Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Séjour des marcheurs en automne > Randonnée automnale de St Jean Bien Etre.
Publié : 15 octobre 2008

Randonnée automnale de St Jean Bien Etre.

Du 8 au 12 septembre, soixante et onze adhérents de la section "marche" ont été confortablement accueillis au village valvvf des Estables, en Haute-Loire, pour trois jours de randonnée autour du mont Gerbier-De-Jonc .
Divisés en quatre groupes, chacun sous la conduite d’un guide professionnel, ils ont marché cinq à six heures par jour, gravissant d’un pas alerte les pentes quelque peu escarpées du Mézenc ou du mont Gerbier- de- Jonc. Ce fut aussi la découverte des sources de la Loire (laquelle est la bonne ?), de la cascade du Salin (dure-dure, la remontée le long de la cascade) et de plusieurs autres sites tous plus pittoresques les uns que les autres.
En outre, le séjour fut agrémenté d’un repas en ferme-auberge avec des spécialités du terroir et d’un pique-nique très apprécié, car bien sûr, il faisait beau !
Après les longues journées d’efforts, la plupart de nos marcheurs étaient encore assez en forme pour apprécier les animations proposées par le village : un interminable concours de boules, un film :"le dernier trappeur", un loto, une pièce de théâtre et une soirée "chansons françaises".
Puis arriva le vendredi matin , consacré à la visite de la ferme Perrel et du village de Moudeyres et, après un dernier repas, chacun reprit, mélancolique, la route du retour.

Quelques photos
Retour à l’accueil