Vous êtes ici : Accueil > Archives > DISTINCTIONS
Publié : 8 novembre 2011

DISTINCTIONS

A l’issue de l’assemblée générale du 21 septembre, deux membres du comité directeur se sont vu remettre des distinctions.

{{}}Jean-Claude Balloy

a reçu des mains de Christian Bois, premier adjoint au maire de St-Jean-Le-Blanc, la médaille de la reconnaissance de la ville pour le travail effectué à St Jean Bien Etre. Entré au comité directeur en mars 2007, il a mis ses compétences juridiques au service de l’association au moment où la législation concernant le monde du sport était en pleine évolution, où commençaient à s’appliquer la loi Buffet ainsi que la convention collective du sport.
Toujours souriant et disponible, il a notamment contribué à la rédaction du règlement intérieur du club, il a assisté le président dans la gestion du personnel salarié et, s’il a souhaité quitter le comité directeur, il continuera à aider le président de ses conseils dans son domaine de compétences et il a accepté de devenir contrôleur aux comptes aux côtés de Pierrette Charbonnier. C’est avec plaisir que nous l’avons vu recevoir cette médaille bien méritée.

André Delorme

a reçu, lui, des mains d’Antoine Carré, premier vice-président du conseil général, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports. Entré au comité directeur en 1994 alors qu’il exerçait déjà la fonction de responsable adjoint de la marche, il a très vite multiplié les initiatives. Combien de voyages et de sorties n’a-t-il pas organisés ? On lui doit la création des "trois jours de marche "de septembre, de la sortie de printemps, du loto, de la soirée "bibliothèque", l’organisation de nombreux voyages..... Infatigable, doté de la plus grande énergie, il fait preuve depuis des années de grandes qualités d’organisateur. Nous nous sommes souvent demandé, quelquefois avec un peu d’appréhension, il faut bien l’avouer, quelle nouvelle trouvaille allait jaillir de son cerveau fertile. Cela fait près de vingt ans qu’André se dévoue pour l’association,sans compter ni son temps ni ses efforts, et nous sommes heureux de voir cette médaille récompenser son action au sein du club et, bien sûr, nous souhaitons qu’il travaille encore de nombreuses années avec nous ! Bravo, André !