Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 13 janvier 2012
Publié : 16 janvier 2012

Grande marche du vendredi 13 janvier 2012

Ce matin, craignant un peu les intempéries du mois de janvier, nous partons à pied de la cour St-Joseph à St-Jean-Le-Blanc. Notre groupe, composé de trente et un randonneurs (dix-huit dames pour seulement treize représentants du sexe faible) rejoint les bords du Loiret, noyé sous la brume.
Stimulés par la température clémente, nous empruntons avec notre entrain et notre bonne humeur habituels les sentiers qui bordent la rivière, le brouillard donnant au paysage un aspect irréel, presque fantomatique. Nous échangeons quelques mots avec de courageux pêcheurs, d’autant plus méritants qu’ils avouent ne rien prendre. Ensuite, nous passons devant les célèbres moulins qui rappellent le riche passé d’Olivet et nous atteignons le pont St-Nicolas, de chaque côté duquel s’ébattent en toute convivialité cygnes, canards et mouettes.
C’est alors l’arrivée à St-Hilaire où nous longeons la Pie au bord de laquelle s’épanouissent les premiers perce-neige, et arrive le moment de la traditionnelle photo de famille devant le superbe hôtel de ville de style néo-normand .Nous pousuivons et rejoignons la rive sud de la Loire pour regagner St-Jean-Le-Blanc où nous arrivons vers treize heures, un peu fatigués mais ravis.

Prochain rendez-vous : vendredi 10 février 2012

Texte Françoise Giffaut

Photos de : Françoise Giffaut et Michel Bellouet

Galerie Photos

Diaporama

Retour accueil

Portfolio automatique :