Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 10 février 2012
Publié : 14 février 2012

Grande marche du vendredi 10 février 2012

On savait les marcheurs de St Jean Bien Etre déterminés, on ne les savait pas intrépides. Et pourtant, ce vendredi 10 février, par moins huit degrés Celsius, ce sont vingt adhérents qui ont bravé la neige et le froid pour parcourir quelque vingt kilomètres . Ne demandez pas les noms, tout le monde était tellement emmitouflé qu’il était presque impossible de reconnaître qui que ce soit.
Le départ a eu lieu au lieu-dit le Pâtis à St-Hilaire-St-Mesmin. Quelques centaines de mètres, et nous voici au milieu des vergers, un peu tristounets en cette saison ; puis voici le château de Folleville, cadre idéal pour la photo de famille, et nous nous enfonçons dans la forêt, plus belle que jamais sous son manteau neigeux et magnifiée par le soleil qui s’est mis à briller. La température reste fraîche, mais tout le monde apprécie la pause-restauration, d’autant que, jailli d’on ne sait où, le vin chaud fait son apparition . Et dire que certains sont restés cloîtrés dans leur logis ! "Nous n’allons quand même pas les plaindre" déclare le plus cynique d’entre nous.
Et nous repartons d’un pas alerte à travers bois ,dans la joie et la bonne humeur, comme toujours, puis voici que réapparaissent les vergers, enfin les voitures, et il faut bien se résigner à rentrer chez soi, mais nous garderons tous un excellent souvenir de cette matinée d’hiver.
Prochain rendez-vous :vendredi 9 mars 2012

Texte et Photos de : Françoise Giffaut

Galerie Photos

Diaporama

Retour accueil

Portfolio automatique :