Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > Trentième anniversaire de St Jean Bien Etre
Publié : 6 juillet 2012

Trentième anniversaire de St Jean Bien Etre

Le 9 juin 1982 était créée à St-Jean-Le-Blanc une association dénommée "Gymnastique de Bien Etre Albijohanicienne", laquelle rassemblait pour la saison 82-83 quarante-deux adhérents. Sous la conduite de cinq présidents successifs (Lucienne Maître, Jacqueline Chentreau, Marcel Liebaert, Jacky Caume et Patrick Moronvalle), l’association, rebaptisée St Jean Bien Etre en 1995, a connu un essor considérable et compte aujourd’hui neuf cent soixante-dix adhérents. Le comité directeur a donc décidé de fêter avec éclat son trentième anniversaire : le 28 juin, plus de trois cent cinquante adhérents et invités ont participé à une longue soirée festive, magistralement orchestrée par Patrick Bitarelle.
Après les discours du président, Patrick Moronvalle et de Jackie Zinsius, le maire de St-Jean-Le-Blanc, il a été remis un cadeau à Claudette et Florence, deux animatrices qui quittent l’association, et à Michel Fougeron, membre du comité directeur, responsable de la section "vélo", qui nous abandonne pour rejoindre sa Touraine natale.
Ensuite, chacun a pu déguster un savoureux repas mis au point par nos "chefs ", Jean-Pierre Guyot et Michel Jourdin. Diverses animations ont émaillé la soirée : concert de l’excellent Big Band de l’école de musique sous la direction de Martine Guibert, concert de percussions sous la direction de Jean-Louis Patron, interventions d’un magicien, démonstrations de Country, de danses de salon, de gym par les adhérents.
Par ailleurs, une exposition retraçant la vie de l’association était présentée au château, accompagnée de la projection d’un diaporama préparé par Didier Jousset.
Puis arriva l’heure de souffler les trente bougies du gâteau géant disposé sur un très original présentoir élaboré par Jean-Claude Lambour, pendant que débutait une longue séance de piano-bar, avec Stéphanie et David.
Enfin, on procéda au tirage au sort de la tombola qui désigna les heureux gagnants d’un repas gastronomique pour deux, d’une part, et d’une nuit en chambre d’hôte avec dîner et petit déjeuner d’autre part.
De toute évidence, la soirée a remporté un énorme succès et beaucoup de nos adhérents se sont attardés dans le parc du château jusqu’à plus de vingt-trois heures. Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation de cette fête : Patrick Moronvalle, le président, Patrick Bitarelle, le chef d’orchestre de la soirée, Michel Jourdin et Jean-Pierre Guyot, les responsables de la restauration, André Delorme, le monsieur "boissons", Didier Jousset, notre spécialiste "sono" et auteur du diaporama, et toutes les "petites mains" qui ont su œuvrer avec dynamisme, bonne humeur et convivialité !

Galerie Photos

Article de presse
La Rep l4/07/2012