Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Séjour des marcheurs en automne > Les marcheurs de St Jean Bien Etre à Rochefort-En-Terre
Publié : 26 septembre 2012

Les marcheurs de St Jean Bien Etre à Rochefort-En-Terre

C’est dans le Morbihan qu’a eu lieu du 9 au 14 septembre le traditionnel séjour d’automne organisé par la section "marche". Soixante-cinq adhérents se sont retrouvés au V.V.F. "le Moulin Neuf" à Rochefort-En-Terre pour mettre à l’épreuve leurs talents de randonneurs.
Au programme, quatre grandes journées de marche , une douzaine de kilomètres par jour, qui ont permis d’apprécier dans toute leur variété les pittoresques paysages bretons, aussi bien le littoral que la campagne.
Il y eut d’abord Carnac avec son sentier côtier ("qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut")et les fameux menhirs alignés de Kermario et de Menec ; il y eut les sentiers de Limerzel parsemés de fontaines et de croix ; un après-midi fut consacré à la visite de La Gacilly, un des plus beaux villages de France avec ses venelles fleuries, hôte d’ un remarquable festival photographique qui a transformé le village en une véritable galerie d’art .
Le mercredi, tout le monde embarqua en direction de l’île d’Arz, véritable petit paradis au climat doux et ensoleillé dont il est si agréable de parcourir les sentiers et les ruelles fleuries d’hortensias.
Enfin, le dernier jour, une longue balade à travers la lande bretonne, couverte de bruyère et d’ajoncs, permit de rejoindre le village de Rochefort-En- Terre, remarquable par ses bâtisses anciennes et son fleurissement, où chacun put goûter (et éventuellement acheter ) le fameux Kouign - Amann . L’après-midi fut consacré à la visite du parc de la préhistoire à Malansac où sont présentés, dans un cadre sauvage et boisé, des dinosaures grandeur nature ainsi que des hommes préhistoriques dans l’exercice de leurs activités quotidiennes.
Et tous les soirs était proposée une animation : soirée chansons ,loto, quizz et animation du terroir avec Philippe Mouazan et pour terminer, le dernier soir, une grande marche nocturne d’une heure et demie.
Même si la pluie s’est quelquefois invitée de manière fort inopportune, tous les participants sont repartis ravis de ce séjour et prêts à recommencer l’année prochaine.

Texte : Françoise Giffaut

Photos de : Françoise Giffaut et Evelyne Relland

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :