Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Marches diverses > Marche du jeudi 20 septembre au profit de France Alzeimer
Publié : 27 septembre 2012

Marche du jeudi 20 septembre au profit de France Alzeimer

Le vingt et un septembre a été décrété "journée mondiale Alzheimer". A cette occasion, St Jean Bien Etre a décidé d’apporter sa contribution à la lutte contre cette maladie en organisant le jeudi 20 septembre une marche solidaire.
Cent cinquante personnes, adhérents et non adhérents, y ont participé, moyennant la modeste somme d’un euro cinquante chacune . La météo a bien voulu jouer le jeu et c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée, du côté de l’île Charlemagne, une randonnée de deux heures qui s’est achevée par le pot de l’amitié au Bois Dormant, lieu d’accueil de jour pour les malades, en présence du Maire de St-Jean-Le-Blanc, de plusieurs de ses adjoints et du président de France Alzheimer Loiret auquel a été remise la somme récoltée.
Ce fut une bien belle matinée qui nous a permis de joindre l’utile à l’agréable et de mesurer combien est indispensable une association comme France Alzheimer, autant pour les malades que pour leur famille.