Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 12 octobre à Vernou
Publié : 15 octobre 2012

Grande marche du vendredi 12 octobre à Vernou

On nous avait promis une météo médiocre, et pourtant nous sommes ce jour-là trente et un à prendre vaillamment le départ de la grande randonnée mensuelle qui a pour cadre, cette-fois-ci, le charmant village de Vernou et ses environs.
Certes, pendant le trajet en voiture, il est nécessaire d’utiliser les essuie-glace, mais dès la première demi-heure de marche, nous voyons avec plaisir les nuages se dissiper peu à peu et enfin le soleil apparaître pour nous accompagner tout le reste de la journée. C’est avec grand plaisir que nous arpentons les sentiers forestiers aux bords sauvagement labourés par les sangliers. Dans les champs pullulent les coulemelles dont les rangs se voient décimés par les plus gourmands d’entre nous !Comme partout en Sologne, de nombreux étangs rythment le paysage, peuplés de canards et de poules d’eau et nous apercevons même,à deux reprises, des chevreuils qui s’empressent de disparaître, fuyant certainement l’objectif des appareils photo.
Il y a bien quelques problèmes, il est parfois difficile de trouver son chemin, plusieurs fois, il faut faire demi-tour ;nous pénétrons même , fort involontairement, sur une propriété privée où nous sommes repérés par la video surveillance, ce qui nous vaut de voir surgir un garde qui, très aimablement, il faut l’avouer, nous remet sur le droit chemin.
Vers treize heures, nous retrouvons les voitures, fourbus, mais ravis de notre matinée.
Prochain rendez-vous le vendredi 9 novembre.

Texte et photos : Françoise Giffaut

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :