Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 8 février 2013
Publié : 9 février 2013

Grande marche du 8 février 2013

Ce matin-là, nous sommes vingt-cinq à nous retrouver près de l’église de Fay-Aux-Loges pour notre rendez-vous mensuel. Certes, il est tombé un peu de neige durant la nuit, mais pas assez pour nous effrayer et c’est d’un pas décidé que nous quittons le village pour gagner le bois de la Courie, là où se déroulent quelquefois des chasses à courre.
Arrivés au carrefour d’Alger, nous empruntons brièvement la route et arrivons au bord du canal d’Orléans, qui , avec ses écluses (Gué- Girault et Chênetière) évoque le temps passé et donne la nostalgie de cette époque révolue où le canal était en pleine activité. Le soleil commence à poindre, et nous l’accueillons bien volontiers.
Nous quittons les bords du canal pour pénétrer dans la merveilleuse forêt d’Orléans où une pancarte "chasse en cours" donne quelques frissons aux plus trouillards d’entre nous, mais tout se passe bien et nous apprécions comme il se doit cette randonnée au milieu des bois, même si le sol est parfois un peu boueux, mais tout se mérite, n’est-ce pas ?
Enfin, après plus de quatre heures de marche, nous longeons à nouveau le canal , nous passons devant son usine élévatrice avec sa haute cheminée, toutes les deux classées aux monuments historiques et nous rejoignons nos véhicules qui nous attendent bien sagement.
Chacun repart enchanté de sa matinée, car c’est vraiment une très belle balade.

Prochain rendez-vous le 8 mars 2013

Texte : Françoise Giffaut

Photos : Françoise Giffaut et Roger Gobion

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :