Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > Soirée bretonne
Publié : 2 avril 2013

Soirée bretonne

Le 22 mars, nous étions deux cents adhérents présents dans le tout nouvel Espace Scénique.
La chorale Parados de Sandillon sous la houlette de son chef Luc ainsi que la venue de Philippe Mouazan, le troubadour breton rencontré lors de notre séjour à Rochefort-En-Terre, constituaient un programme alléchant.
La première partie du programme, assurée par la chorale Parados, dans laquelle nous avons cru apercevoir quelques têtes connues(!) constituait une excellente entrée en matière avec un dosage d’airs connus savamment arrangés, d’humour et de surprise, et avec, en point d’orgue, un morceau d’anthologie : la bernique d’Houedic !
Après une petite pause, c’est l’entrée tant attendue de Philippe Mouazan venu nous conter et nous chanter sa Bretagne, entre humour et nostalgie, de Glennor, Try Yann et Gilles Servat, sans oublier Gaston Couté.
Notre ami breton ne nous a pas déçus et je n’ai entendu que des compliments pour cette soirée particulièrement réussie, pour Philippe, pour la chorale ....et pour la salle (comble !). Notre troubadour n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la qualité de cet outil.
En résumé, une bien belle soirée à renouveler si opportunité et merci à tous les acteurs et organisateurs !

Texte de Bernard Foucher

Photos de Annick Foucher

Galerie Photos

Retour accueil