Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Journée des marcheurs > 4 avril 2013 : journée des marcheurs à Lorris
Publié : 8 avril 2013

4 avril 2013 : journée des marcheurs à Lorris

Ce matin-là, les organisateurs purent pousser un ouf ! de soulagement : si le soleil s’était désisté, s’il faisait froid pour la saison, on n’annonçait ni pluie ni neige et c’est plus de cent personnes qui prirent la direction de Lorris pour la traditionnelle journée des marcheurs.
Dès neuf heures quinze, l’imposant cortège s’ébranla pour deux heures de randonnée au bord de l’étang des Bois, puis dans les profondeurs de la forêt d’Orléans. Ce fut une balade très agréable, au milieu des chênes et des pins, même si certains esprits chagrins s’autorisèrent à regretter de n’avoir vu aucun animal sauvage.
A midi, chacun se rendit à la salle des fêtes de Vieilles-Maisons-Sur-Joudry pour déguster son pique-nique, particulièrement bienvenu après cette longue matinée.
Ensuite direction Lorris pour visiter le village , détenteur d’un riche patrimoine culturel, avec son hôtel de ville de la fin du XV ème siècle et du début du XVIème, avec ses halles vieilles de neuf cents ans et surtout, avec son église qui abrite un orgue comptant parmi les plus anciens d’Europe et classé Monument Historique.
Enfin, la dernière étape fut la visite de l’ancienne gare transformée en Musée de la Résistance, un endroit dédié au souvenir et au recueillement pour lequel tout le monde manifesta le plus vif intérêt !
Ce fut donc une journée très dense et très instructive et nul doute que tout le monde est rentré chez soi un peu las, mais ravi. Merci aux organisateurs !

Texte de Françoise Giffaut

Photos de Françoise Giffaut, Maryvonne Bitarelle et Roger Gobion

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :