Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 12 avril à Villemurlin
Publié : 13 avril 2013

Grande marche du vendredi 12 avril à Villemurlin

Pleuvra, pleuvra pas ? C’est l’épineuse question que se posent les vingt-deux courageux adhérents rongés d’anxiété qui prennent le départ de la grande marche mensuelle ce vendredi 12 avril. Mais Dame Météo est accommodante et, mises à part quelques gouttes d’eau au moment du départ et une petite averse lors des derniers kilomètres, tout se passe pour le mieux et le soleil daigne même honorer de quelques tièdes rayons nos stakhanovistes de la randonnée.
Certes, le terrain est très humide, voire boueux et quelquefois glissant, les étangs débordent, obligeant nos valeureux marcheurs à emprunter un petit pont de bois à la solidité plus que douteuse. Mais qu’importe, les prémices du printemps sont là avec des tapis de pervenches bleues, de ficaires jaunes, sans oublier les ajoncs qui commencent à fleurir, les stellaires et bien sûr, les coucous ; nous débusquons même un chevreuil que notre bruyante approche aura vraisemblablement effrayé.
Après quatre heures de marche, nous voici de nouveau à Villemurlin, le village aux échelles bleues, ces fameuses échelles qui permettaient autrefois d’accéder aux greniers et que l’on peignait avec les restes de la peinture bleue utilisée pour peindre les carrioles, la couleur bleue ayant, c’est bien connu, la propriété de repousser les insectes indésirables.
Chacun repart ravi de sa matinée et se donne rendez-vous pour la prochaine sortie le vendredi 17 mai.

Texte et photos de Françoise Giffaut

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :