Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Voyages et Sorties > Sortie à Chantilly
Publié : 28 avril 2013

Sortie à Chantilly

En ce jeudi 25 avril, le menu proposé à soixante-huit adhérents de Saint Jean Bien Etre, c’était Chantilly pour tous !
Dès l’arrivée des bus, dont celui d’Orléans Basket (magnifique !), assurance nous est donnée qu’il n’y a pas de match prévu pour nous !
Après un voyage sans encombre, nous parvenons à l’immense domaine de Chantilly (7800ha), légué à l’Institut de France par le duc d’Aumale décédé en 1897 sans descendance.
La matinée est consacrée à la visite du château qui renferme une inestimable collection d’oeuvres d’art des plus grands peintres, dont certains très connus. Le temps est bien trop court tant leur nombre est considérable.Autres particularités : le salon des livres, la chapelle et ensuite le parc remarquable initié par Le Nôtre et largement apprécié en cette belle journée printanière.
Le déjeuner, pris dans de très bonnes conditions au restaurant La Capitainerie, a permis de prendre une pause appréciée et de goûter la crème Chantilly au beau milieu de la visite, retour dans les jardins vers les grandes écuries, tout juste aperçues avant le départ pour Paris et la croisière sur la Seine.
L’après-midi était bien agréable par ce temps sur les quais, puis sur la Seine elle-même avec vue sur quelques beaux monuments parisiens : le Louvre, Notre-Dame, l’île de la Cité, le Grand Palais......et même le quai des Orfèvres ! Sous les ponts de la Seine dont le magnifique pont Alexandre III, le Pont Neuf, nous avons glissé parmi un trafic fluvial animé mais à l’abri des embouteillages........que nous avons retrouvés plus tard sur le périphérique.
En résumé, un bien beau voyage, riche de tant de beautés et pour ceux qui n’étaient pas avec nous, aller à Chantilly, c’est merveilleux !

Texte de Bernard Foucher, photos d’A. Foucher, A. Delorme et R. Gobion

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :