Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 17 mai à Yèvre-Le-Châtel
Publié : 31 mai 2013

Grande marche du vendredi 17 mai à Yèvre-Le-Châtel

{}Trente personnes décidées étaient au rendez-vous sur le parking de Montission pour aller à Yèvre-Le-Châtel, village situé sur un éperon rocheux dominant la Rimarde.
Cet itinéraire permet de découvrir le château fort et son châtelet d’entrée, la poterne, les remparts et les vestiges de l’église St-Lubin.
Sur le parcours nous découvrons le méridien de Paris, supplanté en 1884 par celui de Greenwich, celui-ci traverse la France sensiblement de Dunkerque à Perpignan.
Nous traversons la Rimarde au moulin du Val, ensuite par un chemin forestier, nous arrivons au moulin du Mesnil, puis au moulin et au château de Bouville avec son pigeonnier remarquable. Là, une halte-collation s’impose.
Plus loin, de belles demeures avec des espaces verts entretenus, des lilas en fleurs longent la rivière de l’Oeuf, puis nous empruntons un plateau cultivé riche en couleurs avant de reprendre nos véhicules. Cette randonnée où la pluie a oublié de s’inviter a été très appréciée.

Prochain rendez-vous : vendredi 14 juin (Beaugency-Tavers avec les eaux bleues)

Texte et photos de Roger Gobion

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :