Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 14 mars 2014
Publié : 16 mars 2014

Grande marche du 14 mars 2014

Après l’annulation de la marche du mois de février, c’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons pour la randonnée du mois de mars. Nous sommes vingt-deux participants, ce qui est relativement peu compte tenu de la météo, mais le ski a fait des ravages parmi nos habitués.

D’abord, nous nous rendons en voiture à Meung-Sur-Loire. Accueillis au son des cloches, nous commençons par longer les Mauves bordées de jardins qui hébergent des hôtes de qualité comme des poules, des ânes et des chevaux. Après l’horrible hiver que nous avons subi, il est réconfortant de se trouver face aux premiers signes du printemps : les violettes, les coucous et les pervenches s’épanouissent sous le généreux soleil de ce mois de mars.

Bientôt, les Mauves rejoignent la Loire et nous empruntons la promenade des Accruaux. Mais que peut bien signifier ce mot ? Même notre président l’ignore !

Après un peu plus d’une heure et demie de marche, nous apercevons le pont de Beaugency qui se rapproche et nous nous octroyons une petite halte réparatrice bien méritée, tout près de l’endroit où s’élevait autrefois une chapelle dédiée à St-Jacques et destinée aux Jacquets .

Nous traversons le pont sans manquer d’admirer le spectacle superbe de la Loire où s’ébattent toutes sortes d’oiseaux : cygnes, canards, mouettes et même un héron "au long bec emmanché d’un long cou".

Puis nous côtoyons le fleuve pour regagner par la rive nord notre point de départ où nous attendent sagement nos véhicules.
./ ?page=multiviewer&id_article=310&viewer=autoviewer]

Retour accueil

Portfolio automatique :