Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 9 mai 2014
Publié : 9 mai 2014

Grande marche du 9 mai 2014

"Pleuvra, pleuvra pas ?" That is the question que se posent nos vingt et un marcheurs rassemblés au carrefour de la Résistance, à Lorris, où a été fixé le départ de la randonnée de ce 9 mai.

Après avoir admiré les majestueux séquoïas qui ombragent le fameux carrefour autour duquel reposent les malheureux résistants qui ont trouvé la mort en ce lieu le 14 août 1944, nous empruntons le sentier dit "sentier des sources", parsemé de petites fontaines baptisées de noms prestigieux malgré leurs modestes dimensions : fontaine La Reine, fontaine Le Roi, fontaine St-Hubert ..... En raison des récentes précipitations, le chemin est souvent boueux et la galanterie masculine n’hésite pas à se manifester pour aider les dames à traverser certains passages délicats sans souiller leurs jupons ! Merci, Messieurs !

Outre les fontaines, ce coin de forêt peut s’énorgueillir de plusieurs arbres d’un âge vénérable et d’un tour de taille fort respectable : citons à titre d’exemples Le Gros Chêne et Le Chêne Du Pauvre Mort, qui dépassent les quatre mètres de circonférence, et n’oublions pas Les Trois Frères qui soudain se dressent devant nous au détour du sentier.

C’est une bien agréable balade que nous faisons, accompagnés par le chant du coucou et des autres oiseaux, au milieu des pins, des chênes, des fougères naissantes et des genêts qui resplendissent dans la lumière matinale car, bien sûr, il ne pleut pas, Jeanne d’Arc n’ayant certainement pu moins faire que d’intercéder pour nous au lendemain de sa fête !

{{}}Prochain rendez-vous le vendredi 13 juin

Texte et photographies de Françoise Giffaut

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :