Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 12 juillet 2013 à Lorris
Publié : 13 juillet 2013

Grande marche du 12 juillet 2013 à Lorris

{}Pour la première fois depuis bien longtemps, le temps est radieux ce matin-là et, fait exceptionnel en période de vacances d’été, nous sommes vingt-cinq à prendre le départ de la grande marche de ce mois de juillet avec, pour destination, Lorris.

Pleins d’allant, vivifiés par la fraîcheur matinale, accompagnés par un petit vent bien sympathique, nous démarrons notre périple près de l’étang des Bois. Après avoir franchi un charmant petit pont, nous longeons la rigole du Courtalet avant de nous enfoncer dans la forêt d’Orléans, protégés du soleil par de hauts arbres aux épaisses frondaisons très appréciables en cette saison. Nous pouvons alors admirer quelques superbes étangs, tels celui de La Noue Mazone et celui du Gué des Cens, lesquels suscitent chez certains des envies de baignade. Et surprise au détour d’un chemin : nous découvrons une impressionnante boîte à lettres rouge pompier, dont les plus fûtés d’entre nous diront qu’elle est manifestement destinée à recueillir des déclarations enflammées, à moins que ce ne soient des missives incendiaires !

Puis nous arrivons au canal d’Orléans que nous longeons un bon moment avant de parvenir au point de partage où nous nous octroyons une petite collation bien méritée ! Ce point de partage est l’endroit le plus haut du canal, il délimite le partage des eaux du versant Loire(vers Orléans) et du versant Seine(vers Montargis).

Encore quelques kilomètres et nous regagnons l’étang des Bois ; pour certains, le voyage s’arrête là, mais la plupart d’entre nous choisissent de jouer les prolongations et de faire encore un aller et retour jusqu’à l’étang d’Orléans, ce qui représente près d’une heure de marche en plus !

Chacun d’entre nous repart ravi de sa matinée, félicitant les responsables d’avoir choisi cet itinéraire varié et fort intéressant .

Prochain rendez-vous le vendredi 9 août.

Texte : F. Giffaut

Photos : R. Gobion et F. Giffaut

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :