Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 13 décembre
Publié : 14 décembre 2013

Grande marche du vendredi 13 décembre

{}Ce matin-là, le thermomètre affiche crânement moins six degrés, ce ne sont pas les grosses chaleurs, mais pas de quoi décourager nos valeureux randonneurs qui ne sont pas moins de vingt-neuf à prendre le départ de la grande marche mensuelle.

Les cloches de l’église de St-Jean-De-Braye, notre point de départ, carillonnent l’angélus de huit heures lorsque notre cortège se met en branle. Le jour commence à se lever et la Loire nous offre un spectacle fabuleux : le soleil apparaît et se reflète dans les eaux du fleuve royal, les arbres recouverts de givre constituent une véritable féérie de Noël. Nous avons une pensée apitoyée pour tous ceux qui ont préféré l’obscurité de leur chambre à coucher à notre compagnie.

Neuf heures sonnent au clocher de l’église lorsque nous atteignons Chécy et son ancien lavoir ; nouvel élan de compassion en imaginant les lavandières d’antan lavant le linge par une température comme celle d’aujourd’hui......Arrivés à Mardié, nous nous octroyons une petite pause réparatrice avant de repartir, le long du canal cette fois : là, c’est l’embâcle presque complète, au grand désespoir des canards, poules d’eau et autres, mais pour le plus grand plaisir de nos yeux qui ne parviennent pas à se rassasier du spectacle que dame Nature leur offre ce matin.

Hélas, les meilleures choses ont une fin et il faut se résoudre à remonter en voiture pour regagner ses foyers avec, en tête, le souvenir d’endroits merveilleux, situés tout près de chez soi.

Prochain rendez-vous le vendredi 10 janvier

Texte et photos de Françoise Giffaut

Galerie Photos

Retour accueil

Portfolio automatique :