Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 17 septembre à Chilleurs-Aux-Bois
Publié : 20 septembre 2014

Grande marche du vendredi 17 septembre à Chilleurs-Aux-Bois

Ce matin-là, nous sommes vingt-quatre à nous retrouver sur le parking du château de Chamerolles pour la grande marche mensuelle.

Tournant le dos au château, nous nous dirigeons d’un pas décidé vers la forêt toute proche où nous cheminons pendant environ quatre heures, empruntant tantôt de larges allées, tantôt de tout petits sentiers où nous sommes obligés de marcher à la queue leu leu, ce qui pénalise un peu les plus bavards d’entre nous et Dieu sait que c’est une espèce bien représentée dans notre association !

Coup de chance pour certains : ils aperçoivent un tout jeune chevreuil qui traverse l’allée sous leurs yeux. Les bauges des sangliers, elles, n’échappent à personne. Nous longeons pendant quelque temps le superbe étang de la Vallée du Diable, très impressionnant, et nous rencontrons quelques obstacles ,aisément franchis grâce à la galanterie de nos messieurs.

Soudain se manifeste une certaine effervescence : on a trouvé les premiers champignons, des pieds-de-mouton.A partir de ce moment, certains d’entre nous coiffent une double casquette, celles de randonneur et de cueilleur de champignons, et doivent parfois accomplir une remarquable performance : rattraper au pas de charge leurs compagnons qui ont continué à avancer, sans égards pour leurs préoccupations mycologiques. Mais comme d’habitude, tout se passe dans la plus parfaite bonne humeur, surtout que le soleil brille et qu’il fait chaud, et vers treize heures trente, nous regagnons les voitures, fourbus mais heureux, prêts à recommencer le mois prochain.

Prochain rendez-vous le vendredi 10 octobre

Texte et photos de Françoise Giffaut

Pour voir le diaporama utilisez le lien suivant

https://picasaweb.google.com/113429415197237599837/ChilleursAuxBOIS?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMulg8iL15mwtwE&feat=directlink

Retour accueil