{}Les messieurs de la météo avaient prévenu : il devait pleuvoir ce jour-là ; néanmoins, les marcheurs de St Jean Bien Etre, se fiant aveuglément à leur bonne étoile, se rendirent à Villeny pour leur randonnée mensuelle.
A peine eurent-ils fait trois pas que la pluie s’invita de manière fort inopportune. "Cela va passer" décrétèrent-ils avec leur optimisme habituel. Mais cela ne passa pas, du moins pas dans l’immédiat. Neuf heures et demie : il pleuvait encore ; dix heures et demie : il pleuvait toujours, et comme cela jusqu’à midi. L’un des participants, au demeurant fort sympathique, en profita pour faire montre de culture : "si j’aurais su, j’aurais pas venu" déclara-t-il.
L’heure du casse-croûte étant arrivée, il n’y eut d’autre solution que de squatter la grange d’une propriété privée pour se protéger un peu de la fureur des éléments. Mais il fallut bien repartir....Encore quelques kilomètres sous l’eau.......
Et puis soudain, vers midi, la pluie cessa, on crut même apercevoir le soleil et les quelques kilomètres restants furent presque agréables. A l’arrivée, tout le monde déplora cette météo exécrable, car, à cette saison, les paysages de Sologne sont pittoresques à souhait, laissant apparaître au détour des sentiers de superbes propriétés, et on avait même pu apercevoir trois chevreuils qui traversaient le chemin avant de s’enfoncer dans les bois.
Au moment de se séparer, incorrigibles, nos marcheurs convinrent de tous se retrouver le mois prochain, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !
{{}}Prochain rendez-vous le vendredi 12 décembre
Texte et photos de F. Giffaut
Pour voir le diaporama utiliser le lien suivant
Retour accueil
2008-2019 © SAINT-JEAN BIEN-ETRE - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 16 février 2019