Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > GRANDE MARCHE DU VENDREDI 12 DECEMBRE A LIGNY-LE-RIBAULT
Publié : 13 décembre 2014

GRANDE MARCHE DU VENDREDI 12 DECEMBRE A LIGNY-LE-RIBAULT

Pleuvra, pleuvra pas ? C’est la question que nous nous posons en scrutant le ciel avec anxiété tandis que nous attendons le départ pour notre randonnée mensuelle sur le parking de Montission.

Nous sommes vingt et un à nous lancer dans l’aventure en ce vendredi matin de décembre. Nous avons renoncé à la destination initialement prévue, Rébréchien, craignant les chemins boueux de la forêt d’Orléans et nous sommes rabattus sur un grand classique : Ligny-Le-Ribault. Si la bruine nous accompagne pendant les deux premières heures, mais rien de bien méchant, nous pouvons ensuite refermer les parapluies et cheminer en toute tranquillité, même si les sentiers, labourés par les sangliers, sont quelquefois un peu difficiles.

Chacun prend plaisir à admirer nos belles forêts de Sologne et nous avons la surprise de voir quatre chevreuils traverser une allée, puis cinq autres un peu plus loin. Un panneau nous indique qu’une chasse est en cours et nous espérons que ces pauvres bêtes vont aller se tapir au fond des bois et échapper au pire.

Après trois heures de marche, nous retrouvons la route d’où nous pouvons admirer le majestueux château de Bon Hôtel, parfois surnommé "le petit Chambord", puis nous regagnons le parking de l’église où nous attendent les voitures. Malgré la petite pluie matinale, chacun repart ravi de sa matinée et des dix-sept kilomètres parcourus dans la bonne humeur et la convivialité.

{{}}Prochain rendez-vous le vendredi 9 janvier 2015

Texte et photos de F. Giffaut

Utilisez le lien pour voir le diaporama

https://picasaweb.google.com/113429415197237599837/GrandeMarcheLignyLeRibault?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLSG177Xiciwcg&feat=directlink

Retour accueil