Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 10 avril 2015 à Souvigny-En-Sologne ET AVEC DES (...)
Publié : 16 avril 2015

Grande marche du 10 avril 2015 à Souvigny-En-Sologne ET AVEC DES PHOTOS

{}Après la randonnée des asperges à Montrieux-En-Sologne la veille, nous sommes douze rescapés pour cette balade de 17,5 kilomètres. Nous nous donnons rendez-vous sur le parking à quelques pas de l’église de Souvigny-En-Sologne , où Eugène Labiche nous accueille.

Le temps était idéal pour découvrir l’éveil de la nature.Un chemin bordé de châtaigniers nous conduit à une importante ferme expérimentale appelée "Maisonnette".Peu de gibier !(peut-être sommes nous trop bruyants ?) .

Au milieu des bois, nous nous trouvons devant un haras qui était autrefois un élevage de faisans. En contournant cette ferme, nous marchons sur un chemin boisé et nous apprécions le chant des oiseaux. Nous traversons des prairies entrecoupées de champs de maïs, de colza et de blé.

Sur ce parcours, nous admirons de belles constructions en briques : la Brûlerie, les Berthiers, la Haute Tuile et Mondon, sans oublier les étangs qui concourent à la renommée de la Sologne.

Après le casse-croûte sur les souches d’un chantier d’abattage, nous reprenons notre périple vers Souvigny, ce village typique de la Sologne avec ses maisons à colombages et briques et son église St-Martin à caquetoire dotée d’une charpente typique.

Après quelques passages difficiles en fin de parcours dans les traces des tracteurs, nous retrouvons nos véhicules et commentons cette agréable randonnée bien ensoleillée, et nous nous donnons rendez-vous
{{}}

le 8 mai 2015 à La-Marolle-En-Sologne

Texte de Roger Gobion et Bernard Foucher

Photos de Roger Gobion

Utiliser le lien ci-dessous pour voir le diaporama

https://picasaweb.google.com/113429415197237599837/SouvignyEnSologne?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPDgnJPhm7OutAE&feat=directlink

Retour accueil