Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > C’est aujourd’hui vendredi 13 mai et nous...
Publié : 20 mai 2016

C’est aujourd’hui vendredi 13 mai et nous...

C’est aujourd’hui vendredi 13 mai et nous sommes vingt-sept à nous retrouver sur le parking de Montission pour participer à la grande marche du mois de mai, avec, comme destination, le charmant village de Souvigny-En-Sologne. En cours de route, voici que nous commençons à craindre le pire : une formidable averse s’abat sur nos véhicules du côté de Sennely.

Mais n’oublions pas que nous sommes vendredi 13 et la chance nous sourit, puisque nous ne verrons plus une goutte de pluie de toute la matinée. Cependant, nous avons bientôt un autre sujet d’inquiétude : il manque une voiture. Cinq minutes s’écoulent, puis dix, puis quinze......Où sont-ils donc passés ? Un coup de fil nous rassure : il y a simplement eu une erreur d’aiguillage et nos quatre naufragés nous rejoindront bientôt.

Nous partons donc alertes et guillerets sur les sentiers de Sologne. C’est le printemps, les oiseaux s’en donnent à coeur joie, le parfum de l’aubépine nous accompagne , les genêts nous font de temps à autre une haie d’honneur et nous apercevons à plusieurs reprises des chevreuils qui broutent paisiblement dans les prairies ou bondissent en travers des chemins..

Le mois dernier, nous avions eu quelques soucis d’orientation, mais rien de tel cette fois-ci, juste une petite hésitation à un carrefour, les uns partent à droite, les autres à gauche, mais les deux chemins, aussi boueux l’un que l’autre, se rejoignent et c’est reparti pour les derniers kilomètres qui nous ramènent à Souvigny, après une balade fort agréable et fort appréciée.

Prochain rendez-vous {{}}le vendredi 10 juin

Texte de Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour voir les photos de D. Chevalier

https://picasaweb.google.com/113429415197237599837/6286675867703245249?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPqDvrXh2u7-TA&feat=directlink

Retour accueil