Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 10 juin à Ligny-Le-Ribault
Publié : 11 juin 2016

Grande marche du vendredi 10 juin à Ligny-Le-Ribault

Ce matin, vingt-cinq randonneurs se retrouvent près de l’église de Ligny-Le-Ribault pour participer à la grande marche mensuelle. Initialement, c’étaient les fontaines de Lorris qui étaient au programme, mais l’endroit est humide, et compte tenu des fortes précipitations de la semaine dernières, nos têtes pensantes ont sagement considéré comme opportun de changer de destination et de troquer la forêt d’Orléans contre la Sologne.

La température est très agréable aujourd’hui et c’est d’un pas vif que nous parcourons les chemins forestiers qui portent encore parfois les stigmates des récentes intempéries, ce qui nous oblige de temps à autre à quelques acrobaties assez cocasses. Tout cela n’entame pas la bonne humeur des oiseaux qui n’ont aucun scrupule à troubler la quiétude des lieux avec leurs gazouillements incessants. Nous n’avons pas le plaisir de voir de gibier, mais nous repérons une jolie petite vipère qui malheureusement, instruite de son droit à l’image, s’esquive dès qu’un appareil photo s’approche d’elle.

Comme toujours, nous avons quelques esprits pratiques parmi nous, les uns reviennent avec un sac rempli (enfin presque) de girolles, quelqu’un d’autre s’adonne à la cueillette de feuilles de plantain (pour les tortues bien sûr) et puis, nous passons devant le château de Bon-Hôtel (surnommé "le petit Chambord") et c’est sans avoir vu le temps passer que nous arrivons dans notre village de départ après avoir parcouru dix-huit kilomètres dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.

{{}}Prochain rendez-vous le vendredi 8 juillet

Texte de Françoise Giffaut

Photos de Michel Jourdin et Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci dessous pour voir les photos

https://picasaweb.google.com/113429415197237599837/6294569434188721953?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLnG5t_poaL5mQE&feat=directlink

Retour accueil