Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 9 septembre 2016
Publié : 10 septembre 2016

Grande marche du 9 septembre 2016

C’est une très belle journée qui s’annonce ce matin du 9 septembre et nous sommes vingt-trois à prendre le départ de la grande marche mensuelle qui va se dérouler autour du charmant village de Fay-aux-Loges.

Tout d’abord, depuis l’église, nous traversons une partie de la bourgade pour nous diriger vers le canal, et nous cheminons paisiblement sur la berge, admirons au passage les nénufars sur le point de fleurir, arrivons à l’écluse du Gué-Girault où nous faisons une découverte insolite : quelque chose qui ressemble à un vase de nuit mal en point, et qui suscite quelques plaisanteries dignes d’une salle de garde et met un comble à la bonne humeur générale.

Après quelques kilomètres, nous nous engageons dans la forêt d’Orléans où les fougères commencent déjà (hélas) à revêtir leur parure d’automne. Nous nous octroyons une petite pause réparatrice du côté de l’étang des Morches et du carrefour du Sanglier.

Bientôt, nous retrouvons le bord du canal et poursuivons notre balade jusqu’au village où nous arrivons vers treize heures après avoir parcouru une petite vingtaine de kilomètres.

Ce fut encore une très belle randonnée, remarquable de bonne humeur et de convivialité.

Texte et photos de Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour voir les photos

https://goo.gl/photos/KEirNarv42cDAWgB9

Prochain rendez-vous le vendredi 14 octobre

Retour accueil