Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 18 novembre
Publié : 13 novembre 2016

Grande marche du vendredi 18 novembre

Les cieux sont bien moroses ce matin et les nuages menaçants. Est-ce vraiment bien raisonnable de s’être levé si tôt pour aller se faire mouiller ? Nous sommes vingt-trois courageux à relever le défi de la grande marche du mois de novembre.

Départ devant la mairie de Neuvy-En-Sullias. Quelques gouttes de pluie nous accompagnent sur un ou deux kilomètres, puis le soleil apparaît et finit par s’imposer pour toute la matinée. Nous cheminons gaiement et arrivons bientôt à Bouteille, un hameau de la commune de Guilly. Là, nous nous attardons un petit moment autour du moulin de Bel-Air, moulin à vent à pivot, classé monument historique.Un peu plus loin, nous passons devant une tuilerie désaffectée datant du XIXème siècle pour gagner le bord de la Loire et savourer la vue de ce site exceptionnel que constitue le méandre de Guilly où s’ébattent joyeusement cormorans, canards et cygnes.... Sur la levée, une petite maison de cantonnier joue les sentinelles.

Nous continuons notre balade à travers bois, puis nous dirigeons vers Sigloy, admirant au passage quelques belles propriétés. Maintenant, nous voici dans la plaine et c’est un vent violent que nous devons affronter, c’est le prix à payer pour ne pas avoir de pluie, et nous apercevons au loin trois chevreuils qui courent à toutes pattes vers le bois où doit se trouver leur repaire

Un peu plus loin, surprise : près d’une ferme, nous sommes accueillis par quatre grands Gaulois à la stature impressionnante ; en fait, plus de peur que de mal : il ne s’agit que de silhouettes en contreplaqué qui ont dû servir lors d’une fête gauloise.

Enfin, après avoir parcouru quelque dix-huit kilomètres, nous arrivons en vue de notre clocher, nous remontons en voiture, ravis de cette excellente matinée, empreinte comme toujours de bonne humeur et de convivialité.

Prochain rendez-vous le vendredi 9 décembre

{}Texte de Françoise Giffaut, photos de Roger Gobion et Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour voir ces photos

https://goo.gl/photos/QdfJC5y9qfcXtX539

Retour accueil