Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 10 février 2017
Publié : 12 février

Grande marche du 10 février 2017

Il fait moins deux degrés ce matin et pourtant nous sommes trente à prendre le départ de notre randonnée mensuelle. Dans un joyeux tohu-bohu,nous partons du bourg de St-Hilaire pour gagner les vergers tout de blanc revêtus. Nous nous arrêtons brièvement devant une patte de chevreuil qui gît en travers du chemin : mais comment est-elle arrivée là ?

Mais il fait froid, et nous marchons d’un pas rapide vers le château de Folleville. Les oiseaux nous accompagnent en gazouillant : se croient-ils déjà au printemps ? Nous distinguons le frappement d’un pic contre un arbre, mais impossible de l’apercevoir. Nous nous dirigeons alors vers Mézières, puis vers Olivet. Le domaine du Donjon nous accueille pour une courte halte réparatrice avec casse-croûte, café, thé, petits gâteaux, chocolat.......Et nous repartons ; le vent s’est levé, il fait de plus en plus froid, nous hâtons donc le pas, sans toutefois manquer de nous arrêter lorsqu’apparaissent les premiers perce-neige. Mais voici déjà les premières maisons de St-Hilaire. Nous arrivons.

Nous avons parcouru environ quatorze kilomètres, c’est moins que d’habitude, mais c’est l’hiver, il fait froid, nous nous rattraperons au printemps !

Prochain rendez-vous le vendredi 10 mars

Texte de Françoise Giffaut

Photos de Françoise Giffaut et Michel Jourdin

Utilisez le lien ci-dessous pour voir les photos

https://goo.gl/photos/xnP4o3GY6PEDDRWX8

Retour accueil