Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 10 mars
Publié : 19 mars

Grande marche du vendredi 10 mars

Une grande marche au cœur de la forêt d’Orléans

C’est Seichebrière qui accueillait notre grande marche de ce mois de mars. Un temps déjà printanier nous accompagnait dès le départ au rythme soutenu donné par B. Guillet, responsable.

Après un parcours autour des étangs dont celui de la Vallée et alors que nous constatons l’éveil de la nature, nous parvenons au belvédère des Caillettes d’un pas encore alerte mais déjà prêts pour le casse-croûte avec, pour une fois, une zone de pique-nique bien aménagée !

Le temps de vider les sacs de provisions....et de gâteries, c’est Yvette qui active le départ avant que nous ne prenions froid......Que d’attentions ! Cependant, Michel, dont le flair est infaillible, avait senti l’odeur, non pas de terrine, mais d’un sanglier mort à proximité. Trop tard cependant !

C’est reparti ! Notre idée d’aménager le parcours à notre façon n’était pas géniale, les chemins envisagés n’étant pas évidents, il nous a fallu revenir sur nos pas....mais nous étions là pour marcher !

Le retour par des chemins bien tranquilles nous conduit assez tôt à Seichebrière d’un pas toujours alerte avec le sentiment d’une belle matinée et 19 km de randonnée.
Au mois prochain, le vendredi 14 avril...avec un aussi beau temps !

Texte de Bernard Foucher

Photos de Madeleine Jourdin

Utilisez le lien ci-dessous pour voir les photos

https://goo.gl/photos/Rasxgo39D7kzaBT79

Retour accueil