Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > Concert du jeudi 18 février
Publié : 20 février 2016

Concert du jeudi 18 février

Quelque cent cinquante personnes ont assisté jeudi soir au concert proposé par St-Jean Bien-Etre à l’espace scénique de Montission, en présence de monsieur Christian Bois, maire de St-Jean-Le-Blanc, et de son adjointe à la culture, madame Paulette Marsy.

La première partie était assurée par l’excellente chorale "Parados" de Sandillon, placée sous la direction de Luc Schwab. Les choristes ont interprété avec brio une douzaine de chants, certains engagés comme "Feedom in your hand", hommage à Nelson Mandela, "Diego libre dans sa tête" , de Michel Berger, "Angela"..... ; mais aussi "La terre est si belle", d’Hugues Aufray, "J’ai demandé la lune" , d’Indochine et ont donné une remarquable interprétation de "Mon amant de la St-Jean", tellement irrésistible qu’une des choristes n’a pu se retenir de descendre dans la salle pour esquisser quelques pas de danse avec un certain François.Le public, conquis, n’a pas ménagé ses applaudissements et nous espérons accueillir un jour de nouveau cette excellente formation dans nos murs.

Après l’entracte, c’est "l’Officine du Gueux" qui a pris la relève. Lorsque les marcheurs du mois de septembre ont découvert Denis et François lors de leur séjour à Bitche en septembre dernier, ils ont été séduits et leur ont proposé de venir se produire à St-Jean-Le-Blanc, ce qu’ils ont accepté sans façon. Ils ont donc débarqué de leur Lorraine natale avec tout leur attirail, j’allais dire leur bric-à-brac : guitare, accordéon, cornemuse, mandoline, vielle à roues, batterie et j’en passe.....et pendant plus d’une heure et demie, ils ont enchaîné les ballades celtiques et les chants de marins, entraînant du côté de l’Irlande et de la Bretagne un public qui n’a pas boudé son plaisir et qui s’est déchaîné en applaudissements chaleureux. Ajoutons à cela une présentation toute d’humour et de finesse, car c’est aussi cela "l’Officine du Gueux" et on comprend l’enthousiasme des spectateurs.

Lorsque vers minuit moins le quart, après presque quatre heures de spectacle, les participants ont quitté la salle, conquis et de la musique plein la tête, ils ne tarissaient pas d’éloges sur les moments d’intense plaisir qu’ils venaient de passer. Ce fut vraiment une excellente soirée, chaleureuse et conviviale à souhait !

{}Texte de Françoise Giffaut

Photos d’Annick Foucher, Maryvonne Bitarelle et Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour voir le diaporama

https://picasaweb.google.com/113429415197237599837/OfficineDuGueux?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJntuMeq1vHniQE&feat=directlink

Retour accueil