Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > St-Martin- d’Abbat le 8 avril 2011
Publié : 10 avril 2011

St-Martin- d’Abbat le 8 avril 2011

Ce vendredi matin, vingt-trois marcheurs aguerris se rassemblent près de l’église de St-Martin- d’Abbat pour la randonnée mensuelle de St Jean Bien Etre. Même si la gent masculine est sous- représentée (ces messieurs ne sont que neuf), c’est dans une bonne humeur toute printanière (car il fait un temps superbe) que chacun s’élance d’un pas décidé.
Mais très vite, des ralentissements se produisent, car St-Martin-d’Abbat, c’est le village des boîtes aux lettres et les habitants rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour faire honneur à leur réputation. Certains vont même bien au-delà puisque nous longeons un mur d’une centaine de mètres incrusté de briques de collection et décoré d’oeuvres d’art et d’inscriptions des plus insolites.
Puis, c’est la campagne, avec les champs de colza, et les chants enthousiastes des oiseaux. Plusieurs haras sont dispersés ici et là, chevaux et poneys réservent aux randonneurs le meilleur accueil,acceptant avec gourmandise les quelques croûtons de pain qui restent de la pause restauration.
Certains d’entre nos promeneurs ne reviendront pas les mains vides, puisque des asperges sauvages poussent çà et là au bord des chemins, il paraît qu’elles sont excellentes dans une omelette.
Après plus de quatre heures de marche apparaît enfin le clocher de l’église, tout le monde repart fatigué mais, comme toujours, satisfait.

Prochain rendez-vous:vendredi 13 mai.

texte et photos de Françoise Gifffaut

Retour à l’accueil