Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Voyages et Sorties > Voyage en Crete mai 2010
Publié : 26 avril 2010

Voyage en Crete mai 2010

SEJOUR EN CRETE du 10 au 17 mai 2010

JPEG

Après 3h de vol, nous sommes arrivés à HERAKLION capitale de la CRETE, baignée de soleil et où l’on a trouvé la chaleur !

Transférés dans un complexe hôtelier moderne avec piscine, en bordure d’une plage au sable fin dans un écrin de fleurs et de verdure luxuriante, on a pris possession de nos chambres et on s’est restauré de suite, nous étions attendus, un accueil très chaleureux, dans l’après-midi nous avons pu explorer les lieux.

Dès le lendemain matin une réunion d’information nous a permis de connaître la joyeuse équipe d’animateurs et de savoir quel était le programme de la semaine, ainsi chacun chacune était libre de choisir ce qu’il ou ce qu »elle voulait faire.

Les activités sur place étaient nombreuses dans la journée et les soirées trés animées, des excursions nous étaient proposées afin de découvrir cette île tant chargée d’histoires : KNOSSOS et HERAKLION, le monastère d’ARKADI, la CANEE et RETHYMON à l’ouest la baie de MIRABELL, la CRETE inconnue, une soirée CRETOISE, un safari –jeep les gorges d’IMBROS

Une semaine bien organisée pour la découverte de cette île pittoresque où chaque demeure, chaque pierre raconte l’histoire des siècles d’occupants et de luttes face aux envahisseurs. Irréductibles, ils ont toujours combattu l’oppresseur pour préserver leur langue, leur culture et leurs traditions. La CRETE garde une richesse inouïe et témoigne d’une histoire intense. Au milieu des vignes et des oliveraies, les ruines dorment dans un silence révélateur et les monastères attendent que l’on pousse leurs portes pour y découvrir icônes et autres trésors dans la lumière vacillante des lampes à huile. Un climat exceptionnel le soleil y brille 300 jours par an.

Mais l’heure du retour a sonné, nous repartons pour la FRANCE où nous avons trouvé un temps quelque peu frisquet, mais nous avions tous du soleil dans la tête et dans les yeux.

quelques photos

texte de Françoise Guillot
photos de André Delorme

Retour à l’accueil