Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Voyages et Sorties > Trois Jours à Lyon juillet 2010
Publié : 10 juillet 2010

Trois Jours à Lyon juillet 2010

Nous étions 50 « Amis » de Saint Jean Bien Etre à avoir choisi cette escapade de 3 jours à Lyon et ses environs.
Nous retiendrons de cette ville :.
* La colline de Fourvière, coiffée de la célèbre Basilique Notre Dame, à l’intérieur richement décoré . .
Nous l’avons découverte en compagnie de guides qui ont su nous captiver, et nous encourager pour monter les 188 marches de la Galerie des Anges, et les 278 marches de la Tour de l’Observatoire ..
Mais quelle récompense à l’arrivée : un panorama unique sur Lyon ! Il parait que, par temps clair, on voit le Mont Blanc !.
* La colline de la Croix Rousse, quartier des Canuts, qui résonnait, autrefois du claquement des métiers à tisser la soie ..
Les immeubles sont colorés et certains sont peints en trompe-l’œil, étonnants de vérité ..
Puis, nous avons découvert les « Traboules » passages couverts sous les immeubles, permettant de passer d’une rue à l’autre..
Ce fut ensuite la visite d’un atelier de peinture sur soie, et celle d’une fabrique de friandises « le cocon lyonnais ».
Le samedi, nous quittons Lyon pour la cité médiévale de Pérouges, classée parmi les Plus Beaux Villages de France .Nous découvrons ce village en compagnie de guides, et nous nous promenons dans les rues pittoresques, pavées de galets ..
Nous continuons et arrivons dans les beaux paysages du Beaujolais, où nous découvrons une exploitation vinicole, dans la région de Corcelles ..
Puis c’est le trajet du retour sur Orléans , avec des souvenirs, des photos, et des images plein la tête .

Texte de A-M Gaite

Photos Andre Delorme

Retour à l’accueil