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Publié : 1er octobre 2011

Nos cours

Les Gymniques d’entretien

Parce que très accessibles, capables de s’adapter au niveau de chacun et très diversifiées, les activités gymniques sont considérées à juste titre comme la porte d’entrée vers toutes nos pratiques. Cette diversité permet à chacun de trouver l’activité sportive qui lui convient :
- Techniques Cardio : en intégrant les dernières techniques de cours chorégraphiés, nous développons endurance et coordination.
- Renforcement musculaire : en accompagnant la préparation physique, nous améliorons la vie quotidienne de chacun
- Stretching et gym douce : en privilégiant souplesse et récupération, nous favorisons la conscience corporelle.

Les techniques cardio- vasculaires et le renforcement musculaire.
Les techniques cardio-vasculaires et le renforcement musculaire sont des concepts de gymnastique corporelle composée de techniques importées des Etats Unis et de Nouvelle Zélande. Ils regroupent un ensemble de disciplines intégrées dans un concept EPMM Sports pour Tous. Cette approche novatrice prend en considération les motivations des pratiquants et répond en grande partie à leurs aspirations : retrouver la forme physique ou s’entretenir, affiner sa silhouette, perdre des kilos superflus, pratiquer une activité physique dans la bonne humeur tout en découvrant un loisir original.

Le stretching

Le stretching fait partie intégrante de la famille des activités gymniques. Fondé sur des pratiques d’étirements musculaires, il se pratique depuis des millénaires en Inde ou en Chine. Aujourd’hui cette discipline est connue du grand public comme un ensemble de techniques favorisant l’entretien et l’amélioration de la souplesse. Nos animateurs EPMM s’efforcent de faire profiter nos pratiquants de l’évolution de ces techniques afin de pouvoir les intégrer dans les pratiques de loisirs sportifs et permettre ainsi d’augmenter le bien-être des adhérents. C’est aussi un moyen efficace de « récupérer » de ses autres séances sportives.

L’initiation Yoga

L’initiation yoga, proposée à Saint Jean Bien Etre, vise à faire prendre conscience de son corps et de sa respiration, assurer une harmonie entre le corps et l’esprit et le psychique, acquérir une maîtrise posturale, savoir gérer son stress et améliorer la souplesse de son dos.

Pilates

Inventée par Joseph Hubertus Pilates, cette synthèse des méthodes orientales et occidentales de remise en forme physique et mentale privilégie le souffle et la maîtrise du corps en développant la force et l’endurance et en garantissant le développement d’une masse musculaire harmonieuse.
Le programme, très complet, proposé par le Club pour cette prochaine saison, utilise toutes ces techniques.
Attention, compte tenu de l’engouement pour le Pilates et la nécessité de limiter le nombre de pratiquants par séance, se faire préalablement inscrire auprès des animatrices concernées ou des responsables indiqués sur les programmes. Clôture des inscriptions sans préavis.

L’aquagym

Les activités gymniques c’est aussi, à Saint Jean Bien Etre, l’aquaforme :
La gymnastique aquatique ne cesse de se développer. Il faut dire que ses avantages sont nombreux. L’eau exerce sur le corps une poussée qui compense 90% de l’attraction terrestre : les contraintes articulaires sont moindres, la résistance constante et naturelle de l’eau permet de travailler en musculation dans une progressivité permanente. Idéale pour les personnes âgées, l’aquagym convient aussi très bien, contrairement aux idées reçues, aux personnes ne sachant pas nager.

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