Publié : 11 octobre 2016

RHODES

Le 25 septembre 57 personnes se retrouvent à 3 H du matin et c’est le début de l’aventure. Destination : ILE DE RHODES en GRECE. Le voyage, bien que fatiguant vu les horaires, se déroule bien et nous arrivons à notre hôtel le PRINCESS SUN à KIOTARI sur la côte EST vers 15 H sous un soleil radieux.
Nous sommes accueillis avec le pot de bienvenue par l’équipe d’animation LOOK VOYAGE qui nous accompagnera tout au long de notre séjour :
• En journée pour les animations à l’hôtel (tir à l’arc, pétanque, aqua gym, etc… et les excursions extérieures
• En soirée : les jeux apéritifs et les spectacles après diner.
Il faut saluer leur compétence et leur gentillesse vis-à-vis des vacanciers de tous âges, ainsi que leurs talents artistiques pour les soirées (théâtre, chant, danse….).
Lundi matin, réunion d’information concernant les activités du Club Lookea sur place et détail des excursions possibles sur l’Ile, à choisir selon les souhaits de chacun puisque nous sommes en séjour. Egalement, la possibilité de louer une voiture ou prendre un car de l’Ile pour visiter sans accompagnateur en toute liberté.
Lundi après- midi nous profitons de la plage, la mer méditerranée est agréable et nous commençons bien notre SEJOUR.
Mardi : Visite du village de LINDOS avec ses maisons blanches accrochées aux flans de la colline couronnée d’une citadelle surplombant la baie. Visite des petites ruelles commerçantes tout en grimpant tranquillement (pour les courageux) les 280 marches pour atteindre le château et l’Acropole tout en haut du site, mais le coup d’œil vaut bien les efforts à fournir.
Mercredi : Visite de la superbe ville de RHODES en débutant par la RHODES ANTIQUE au Mont Smith, son stade, son théâtre et les restes du Temple d’Apollon. Puis direction le CITE MEDIEVALE retranchée derrière un imposant rempart. Flânerie dans les ruelles pavées agrémentées d’arcades à la découverte de ses imposants bâtiments du XIVème siècle. Déjeuner typique dans une taverne. Temps pour petits achats dans les ruelles commerçantes.
Jeudi : Tour de l’Ile en bus à la rencontre de la vie locale. Nous rejoignons la côte OUEST (mer EGEE) en passant par Monolithos, le site de Kamiros, arrêt à Embona et dégustation de produits locaux, Eglise Sainte Croix du 15ème de Fountoukli, escale à Epta Piges (7 sources) et sur le retour Kalathos poterie de tradition de la céramique de Rhodes.
Sortie JEEP SAFARI : 4 voitures et 16 personnes partent à l’aventure et explorent les sentiers secrets, passent à travers de petits villages, des bois, des vignes, des oliveraies, etc…. La doyenne du groupe Colette, ainsi que son amie Ginette partagent la voiture de Christine et Francis. Elles s’en donnent à cœur joie et rentrent à l’Hôtel enchantées de leur promenade ainsi que tous les autres participants.
Vendredi : Départ vers l’Ile de Symi en bateau. Ile construite au fond d’une baie dont les maisons aux couleurs vives entourent le port pour une vue extraordinaire à l’arrivée du bateau. Visite du Monastère de Panormitis, musée et flânerie dans l’ile. Malgré la beauté de cette Ile, beaucoup de temps de transport pour le temps de visite.
Ce même jour nos deux baroudeuses infatigables repartent faire le tour de l’ile en compagnie de Patrick, Maryvonne, Mireille et François en voiture de location. Ils reviennent enchantés de leur visite et de leur aventure dans un tunnel.
Samedi, le séjour touche à sa fin et chacun à sa guise profite des piscines, de la plage, de derniers petits achats ou tout simplement du merveilleux soleil qui nous aura accompagnés sans faillir tout le long de la semaine avec une température aux environs de 28°.
En soirée, et pour clôturer cette belle semaine, Patrick organise un dernier apéritif Rhodien avec tous les participants qui ont su entretenir une très bonne ambiance dans le groupe et nous terminons par la photo de famille pour les souvenirs.
Concernant ce séjour merveilleux sur l’ILE DE RHODES, il faut également parler de l’hébergement confortable, de la restauration variée et de bonne qualité, de la formule « tout inclus » très pratique, ainsi que de la gentillesse du personnel de l’Hôtel Princess Sun à qui nous rendons hommage car ils mettent tout en œuvre pour que nous ayons un séjour agréable.
Merci également aux organisateurs de SAINT-JEAN BIEN-ETRE qui jouent un rôle important dans cette réussite.
Notre retour à Saint-Jean-le-Blanc a lieu vers 19 H dimanche 2 octobre, après un voyage sans problème et nous retrouvons le soleil à notre arrivée, ce qui n’est pas négligeable après cette belle semaine.
Et voilà c’est fini pour cette année ! Chacun remporte de merveilleux souvenirs et attendra, je pense, le prochain séjour en CLUB LOOKEA de l’année prochaine avec impatience.

Texte : J Chanteloux

Photos :J. P. Bouin, P. Bissonnet, M. Bitarelle

Utilisez le lien ci-dessous pour voir les photos

https://goo.gl/photos/qkoWiM6aUHYz7xdc9

Retour accueil