Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du 8 septembre 2017 à La Marolle-En-Sologne
Publié : 8 septembre

Grande marche du 8 septembre 2017 à La Marolle-En-Sologne

Ce vendredi 8 septembre, nous sommes dix-sept à prendre le départ de la grande marche mensuelle et, une fois n’est pas coutume, ce sont les messieurs qui sont majoritaires et ils n’en sont pas peu fiers !
Le charmant village de La Marolle nous accueille ; les plus pessimistes d’entre nous s’équipent de grands parapluies qui, finalement, ne serviront pas à grand’chose puisqu’on devra se contenter d’un peu de crachin : il "bérouine" disent les gens du cru.
Très vite, nous nous enfonçons dans les bois où les prémices de l’automne commencent à se faire sentir avec les fougères jaunissantes et les glands qui déjà jonchent le sol pour le plus grand plaisir des sangliers. Nous longeons de très belles propriétés, comme Le Chalet ou La Meule et puis et surtout, le magnifique château de Villebourgeon près duquel s’étale un étang aux proportions impressionnantes.
Ceux des participants qui marchent en tête sont récompensés de leur célérité puisque, à deux ou trois reprises, ils ont la chance d’apercevoir un ou deux chevreuils. Nous continuons ainsi notre chemin au milieu des pins, des chênes et des châtaigniers dont les branches ploient sous le poids de leurs fruits qui semblent très abondants cette année et c’est presque sans nous en apercevoir que nous parvenons à notre point de départ après avoir parcouru plus de dix-sept kilomètres, dans la joie et la bonne humeur, comme toujours !

Prochain rendez-vous le vendredi 13 octobre

Texte et photos de Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/RBInoHH4OffxXfOd2

Retour accueil