Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 9 novembre 2017 à Ligny-Le-Ribault
Publié : 13 novembre

Grande marche du vendredi 9 novembre 2017 à Ligny-Le-Ribault

C’est de l’église de Ligny-Le-Ribault qu’a lieu le départ de la grande marche du mois de novembre. Nous sommes trente représentants de notre noble association à prendre, avec beaucoup de détermination, le départ du circuit de la Couvrée .
Nous commençons à cheminer sous des nuages un peu menaçants, certes, mais il est avec les cieux certains accommodements.....Nous avançons d’abord au milieu des pins, impeccablement alignés à perte de vue, puis nous serpentons à travers des chênes plus que centenaires ; les sentiers de Sologne sont très pittoresques en cette saison, magnifiés par les couleurs de l’automne ; les rouges, les jaunes,les bruns forment un camaïeu digne d’inspirer les plus grands couturiers et les ajoncs commencent à fleurir. C’est un véritable régal que la nature offre à nos yeux ébahis. < BR >
Vers dix heures trente, nous nous accordons une petite pause reconstituante, puis nous entamons la deuxième partie de notre périple.Les kilomètres se succèdent et nous pouvons admirer au passage de très belles propriétés, comme la Frogerie par exemple, une superbe construction en briques de la fin du XIXème siècle avec ses serres qui, bien que laissées à l’abandon, semble-t-il, restent très impressionnantes.
Quatre heures après notre départ, nous retrouvons l’église de Ligny, ayant parcouru quelque seize kilomètres, dans la joie et la bonne humeur, même si nous avons dû subir pendant le dernier quart d’heure un petit crachin fort rafraîchissant ma foi !

Texte de F. Giffaut
Photos de D. Chevalier, M. Jourdin et F. Giffaut

Utiliser le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/zfIL2zHTELusKfuG3

Prochain rendez-vous le vendredi 8 décembre

Retour accueil