Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 8 décembre à Marcilly-En-Villette
Publié : 9 décembre 2017

Grande marche du vendredi 8 décembre à Marcilly-En-Villette

Il fait encore nuit ce vendredi 8 décembre lorsque nous quittons le parking du gymnase de Marcilly-En-Villette pour l’ultime grande marche de l’année 2017. Nous sommes vingt-neuf à prendre le départ, dans l’obscurité et le froid : nous devons affronter de violentes rafales de vent alors que nous traversons un grand espace découvert et il commence à se murmurer qu’on serait aussi bien sous sa couette, d’autant que quelques gouttes de pluie commencent à se manifester.
En fait, le ciel a juste voulu nous donner une brève occasion d’aérer les parapluies, et dès que nous pénétrons dans les bois, plus de vent et, miracle, au bout d’un petit moment, le soleil fait une apparition, d’abord timide, puis de plus en plus franche et il nous accompagnera jusqu’au bout.
Nous jetons au passage un regard admiratif sur le château de Chilly, , propriété de la famille Deschamps, puis poursuivons notre chemin à travers pins, chênes et bouleaux, accompagnés par le fracas des coups de fusil (c’est jour de battue) auquel nous préférerions, c’est sûr et certain, le chant des oiseaux. De temps à autre apparaissent de très belles propriétés, quelquefois très isolées, et puis, comme toujours en Sologne, des étangs. Ici et là, nous apercevons le Bourillon qui serpente paresseusement à son habitude et nul ne peut s’empêcher de rêver au vin chaud dont on nous régale sur une de ses rives au mois de février.
Vers midi, nous retrouvons nos voitures après avoir parcouru un peu plus de seize kilomètres. Beaucoup d’entre nous sont submergés par la nostalgie, car c’était la dernière grande marche placée sous la responsabilité de Roger Gobion, Bernard Guillet et Bernard Foucher qui ont pendant de nombreuses années accompli leur mission avec beaucoup de sérieux, de savoir-faire et de dévouement et qui ont oeuvré pour que tout se passe dans la convivialité, la bonne humeur et l’amitié. Mais ils ont su préparer leur départ et nul doute que cette activité perdurera encore pendant des décennies avec toujours, espérons-le, le même état d’esprit !
Nous nous séparons dans un grand brouhaha où se mêlent joyeusement souhaits de joyeuses fêtes et interminables au-revoir. Tout le monde se donne rendez-vous l’année prochaine !

Prochain rendez-vous le vendredi 12 janvier

Texte et photos de Françoise Giffaut

Utiliser le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/kOLQtZz8GWJ0FQUD3

Retour accueil