Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > C’était le loto du 14 décembre
Publié : 20 décembre 2017

C’était le loto du 14 décembre

Après plusieurs reports de date, c’est finalement le jeudi 14 décembre que notre Loto annuel se déroule.
Aux environs de 18 heures, des bénévoles de notre association s’activent pour préparer la salle. Il faut trouver des tables supplémentaires car les participants s’annoncent nombreux.
C’est alors que nous apprenons que Jean-Claude (notre « Boulier spécialisé ») vient d’être conduit aux « Urgences » par son épouse Paulette !!!
20 heures, 109 participants sont présents, nous avons des nouvelles rassurantes de Jean-Claude, mais il faudra le remplacer.
Robert fait lecture du règlement, ce qui se révèle une opération fort délicate, puis Patrick, notre Président, passe au boulier. Après une formation accélérée, les boules tombent et les lots sont distribués et c’est finalement assez facilement que nous atteignons la mi-temps. C’est l’occasion, comme chaque année, d’offrir le pot de l’amitié, moment de convivialité aussi apprécié que les lots eux-mêmes.
Puis c’est la reprise pour les quatre dernières parties. Mais on ne s’improvise pas « Boulier spécialisé » et nous devons procéder à un changement d’opérateur. Patrick, notre Président délégué, remplace le premier. Nouvelle formation accélérée, plus délicate cette fois car la salle est agitée (le pot y est peut-être pour quelque chose ???). Tout repart finalement assez bien et les parties s’enchainent jusqu’à notre gros lot (un téléviseur « Samsung » de 80 cm) qui est remporté par M. Hulstaert, et notre lot des perdants qui va à notre ami Serge.
Merci à tous d’avoir participé et bonnes fêtes de fin d’année.

Texte de Robert MERON
Photos de Maryvonne BITARELLE

Utiliser le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/Exk7yx1Ke7LfFUk83

Retour accueil