Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 12 janvier 2018
Publié : 13 janvier

Grande marche du vendredi 12 janvier 2018

Ce vendredi 12 janvier est un jour tout à fait spécial : en effet, c’est la première grande marche de l’année 2018, et c’est la première sortie organisée par notre nouvelle équipe de responsables : Alain Charderon, Michel Miniot et Pierre Bousselet. Inutile de dire que nous les attendons au tournant !!!!!!
Dès huit heures, alors qu’il fait encore nuit, nous arrivons à la ferme du Raguet où nous avons été autorisés à laisser nos véhicules et nous sommes bruyamment accueillis par une armée de poules et de coqs, d’oies et de canards ; peu habitués à cette agitation (nous sommes vingt-neuf), ils mêlent leurs voix en une joyeuse cacophonie, ça caquette, ça cancane, ça canarde de partout.
C’est l’affaire de quelques minutes, car il nous faut partir. Le démarrage est un peu laborieux, car les pluies de ces derniers jours ont rendu le chemin boueux, mais très vite les choses s’arrangent et c’est d’un pas allègre que nous accomplissons le circuit de dix-huit kilomètres inscrit au programme. Ici et là, des arbres déracinés témoignent de la violence des vents de ces dernières semaines.
Comme le mois dernier, nous passons devant le château de Chilly, puis nous poursuivons notre route, sans soleil, certes, mais sans pluie et sous une température très douce ; en chemin, nous nous attendrissons sur le cadavre d’une jolie salamandre et nous nous extasions sur les premières pervenches que, contre toute logique, nous ne pouvons nous empêcher de considérer comme annonciatrices du printemps.
Vers midi et demi, nous retrouvons nos voitures Ce fut une très belle sortie, très bien organisée et sans fausse note, et nous apprenons qu’Alain, Michel et Pierre sont venus reconnaître le parcours à V.T.T. la semaine dernière. Chapeau à eux, et toutes nos félicitations : pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !

Prochain rendez-vous le vendredi 9 février

Rassemblement à 7 heures 15 à Montission.

Texte de Françoise Giffaut
Photos de Michel Jourdin et Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/QVo9iQ4ctjUKll3g1

Retour accueil