Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Vélo > Sortie d’automne à vélo le 25 novembre 2009
Publié : 14 décembre 2009

Sortie d’automne à vélo le 25 novembre 2009

Qui aurait pensé que cette journée d’automne allait être la plus mauvaise du mois de novembre ?
C’est contre un pénible vent de nord-ouest qu’une vingtaine de cyclistes sont partis du parking du château Demay vers les vignes de Mareau- aux- Prés où les attendaient dans la cave Montigny quelques frileux venus en automobile.
Après une visite très documentée sur la culture des vignes, l’élevage du vin et une excellente dégustation des appellations contrôlées de la maison Montigny , ils quittèrent les lieux afin de rejoindre Clery- Saint- André, pour la pause "restaurant" du midi.
Etape courte, mais très difficile, avec un violent vent de face qui les a surpris par son intensité, sa froidure et la bruine qu’il leur jetait au visage.
A peine avaient-ils mis pied à terre que les premières gouttes de pluie finirent de les glacer. C’est très rapidement qu’ils sont entrés dans la salle de restauration dont ils ont apprécié la chaleur et où ils ont dégusté un excellent repas préparé avec goût et finesse. Merci au patron et au personnel de ‘ La Villa des Bordes ‘.
Toute bonne chose a une finet il a fallu reprendre la route.
Quelques-uns uns ont pu profiter des rares places disponibles dans les véhicules pour rentrer au sec. Les autres, un peu par fierté,un peu par défi et peut-être aussi par bravoure ont affronté une pluie battante et froide pour rejoindre leur domicile.
Malgré ces petits inconvénients, cette journée leur a permis de se rencontrer dans la joie et la bonne humeur.

Nos photos

Retour à l’accueil