Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 16 février
Publié : 17 février

Grande marche du vendredi 16 février

En raison des mauvaises conditions météorologiques, la grande marche prévue pour le 9 février a été reportée au 16 et ce sont vingt-six randonneurs piaffant d’impatience qui se retrouvent ce matin sur le mail de Meung-Sur-Loire avec pour objectif de rejoindre Beaugency par la rive sud de la Loire et de regagner Meung par la rive nord.
Dès huit heures quinze, nous partons d’un bon pas, longeant des jardins potagers qui, curieusement, semblent avoir pour spécialité la culture du chou. Le paysage est fantomatique, avec des lambeaux de brouillard qui semblent accrochés aux arbres, la lumière sur la Loire est de toute beauté. Partout, les perce-neige jonchent le sol. Et au bout d’une heure, ça y est, le soleil apparaît, le brouillard se dissipe, nous comprenons que nous allons avoir droit à une matinée magnifique. Encore quelques kilomètres et nous passons devant ce qui devient en été le fameux labyrinthe de Beaugency, il est gardé par deux molosses à l’air fort peu engageant, même pour qui aime les chiens ! Mais le pont se rapproche : nous avons atteint notre destination. Nous nous octroyons alors une petite pause réparatrice, fort appréciable et fort appréciée, car certains d’entre nous ont de remarquables talents de pâtissiers.
Avant de traverser la Loire, nous nous attardons devant une plaque qui indique qu’autrefois s’élevait à cet endroit une chapelle St-Jacques destinée à accueillir les pèlerins de Compostelle
Après une périlleuse traversée du pont(la vie du randonneur est quelquefois dangereuse), nous nous engageons sur un chemin qui longe la rive nord de la Loire ; le sol est assez boueux, mais qu’importe, du moment qu’il y a le soleil ! Et nous avons devant nous un autre genre de promeneurs : une superbe montgolfière survole la Loire pendant un bon moment, avant d’atterrir presque à nos pieds (je dis bien "presque").
Mais voici que nous apercevons déjà le pont de Meung-Sur-Loire, il ne nous reste plus qu’à l’emprunter pour retrouver nos véhicules ; ce fut beaucoup trop court (enfin dix-neuf kilomètres quand même !) ! Nous garderons tous de cette sortie un excellent souvenir,car ce fut une balade remplie de bonne humeur et de convivialité, et en plus, nous avons profité d’une météo exceptionnelle pour un mois de février.

Prochain rendez-vous le vendredi 9 mars
Rassemblement à 7 heures 15 à Montission

Texte et photos de Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/Aqe5HseuD4Fwt0m32

Retour accueil