Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > Pot de fin de saison le 28 juin 2018
Publié : 2 juillet

Pot de fin de saison le 28 juin 2018

Il fait chaud, très chaud ce jeudi 28 juin, mais heureusement le vent qui s’est levé rend la température tout à fait supportable, c’est le temps idéal pour passer quelques heures dans le parc du château. Nos adhérents ne s’y sont pas trompés, qui affluent dès dix-huit heures en grand nombre ( deux cent cinquante chaises ont été disposées autour du kiosque, mais il faut en rajouter) pour participer au traditionnel "pot" qui clôture chaque saison.
Patrick Moronvalle, notre président, prend d’abord la parole pour remercier de leur présence monsieur Bois, maire de St-Jean-Le-Blanc et plusieurs de ses adjoints. Il rappelle ensuite les excellents résultats de la saison qui vient de s’écouler puisque l’association est forte de mille quatre-vingt-cinq adhérents et il insiste sur le fait qu’elle ne peut vivre que grâce à l’investissement de nombreux bénévoles.
C’est maintenant à Patrick Bitarelle, le vice-président délégué, de souligner la fabuleuse réussite des sorties et voyages en 2017-2018 et d’annoncer ceux qui sont en principe prévus pour 2018-2019. Puis l’orchestre HIT-LIVE80’s commence à jouer quelque vingt minutes avant que ne sonne l’heure du réconfort : les canapés préparés dans l’après-midi par une trentaine de bénévoles sous la houlette expérimentée de Michel Jourdin sont proposés à la ronde et rencontrent un très vif succès, de même que la savoureuse sangria élaborée avec beaucoup de savoir-faire (on sent l’homme d’expérience) par Roger Gobion (cent dix litres quand même, et presque tout aura disparu à la fin de la soirée).
Vient alors la démonstration de danse présentée par nos adhérents danseurs qui se révèlent tous remarquablement doués. Puis l’orchestre se remet à jouer et enfin arrive l’heure du dessert : petits fours sucrés, gâteaux secs et brochettes de fruits.
La soirée se prolonge encore au son de la musique et ce n’est que vers vingt-deux heures que les derniers participants quittent les lieux, enchantés par cette soirée festive qui, comme d’habitude à St-Jean Bien-Etre, a été placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

Texte de Françoise GIFFAUT
Photos de Anne-Marie LABBE, Jean-Pierre BOUIN, René GIFFAUT

Utilisez les liens ci-dessous pour visionner

les photos

https://photos.app.goo.gl/YHWPR6CWkpfASkKV8

le montage vidéo réalisé par J. Pierre BOIN

https://photos.app.goo.gl/D6NuvjUWqRE5BPFu7

Retour accueil