Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus) > Grande marche du vendredi 11 janvier à Ménestreau-En-Villette
Publié : 12 janvier

Grande marche du vendredi 11 janvier à Ménestreau-En-Villette

Ce vendredi 11 janvier, nous sommes quarante-quatre grands marcheurs à prendre le départ de la randonnée mensuelle à Ménestreau-En-Villette. Pas un souffle de vent, la température paraît presque douce comparée à celle de la veille et surtout, il n’y a pas de verglas pour censurer nos irrésistibles élans.
Très vite, nous gagnons les bois où nous avançons bon train car on nous a promis, au bout de la route, une belle récompense. Nous prenons toutefois le temps de constater que les travailleurs infatigables que sont les sangliers ont bien œuvré ces derniers jours, ce qui ne nous facilite certes pas la tâche, mais, bon, "à cœur vaillant, rien d’impossible".
Les kilomètres se succèdent, nous permettant d’admirer au passage quelques belles propriétés solognotes, comme le Bois de la Loge avec ses bâtiments si soigneusement restaurés, ou bien la Cossonière. Nous découvrons le corral de Fay, puis l’Écurie des deux Étangs et nous avons l’occasion d’être salués de façon fort civile par quelques équidés qui gambadent joyeusement dans les prés. Et puis, bien sûr, nous longeons plusieurs étangs, malheureusement déserts en ces temps de froidure.
Au bout de trois heures, une petite bruine commence à tomber, et elle nous suivra jusqu’au bout ; nous sommes de retour à Ménestreau, mais comme nous considérons que la balade était beaucoup trop courte, nous repartons pour une petite boucle d’environ quatre kilomètres et vers midi et demi, ayant parcouru dix-huit kilomètres,nous regagnons nos voitures pour nous diriger vers St-Cyr-En-Val où nous sommes attendus au restaurant "le clos de St-Cyr" ; là nous est servi un délicieux déjeuner qui se termine en apothéose par une excellente galette des rois et le couronnement de deux monarques qui se choisissent chacun, après mûre réflexion, car le choix est d’importance, une reine qui aura la lourde tâche de les soutenir et de les épauler tout le temps de leur règne éphémère.
Ce fut une excellente journée, placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité et tous se promettent d’être là pour la prochaine sortie le

vendredi 8 février

Rassemblement à 7 heures 15 à Montission

Texte de Françoise Giffaut
Photos de Jean-Claude Hernandez, Michel Jourdin et Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/QWzBD8f6XYBjtzcm6

Retour accueil