Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Marches diverses > Et voici le vin chaud du 14 février !
Publié : 16 février

Et voici le vin chaud du 14 février !

On peut dire que ce jeudi 14 février est une journée bénie des dieux : en effet, le brouillard matinal se dissipe très tôt pour laisser place à un soleil éblouissant, exceptionnel pour la saison, et les quatre-vingt-dix-neuf marcheurs de St-Jean Bien-Etre qui se sont rassemblés au bord du Bourillon à Marcilly-En-Villette ne regrettent pas d’avoir fait l’effort de se lever tôt car c’est un magnifique paysage de Sologne qui s’offre à leurs yeux, un paysage admirable en toute saison. Chacun marche à son rythme et redouble au bout d’une heure pour regagner le point de départ.
Mais il se passe des choses étranges du côté du Bourillon, on aperçoit une vieille marmite fumante au-dessus d’un réchaud de fortune. Des Bohémiens se seraient-ils installés ici ? Quelques tables ont également été dressées, avec gâteaux et jus de fruits. Bizarre ! Soudain un éclair de lucidité traverse les esprits alanguis par l’effort : mais c’est bien sûr..........le traditionnel vin chaud de la section "marche". Et tous de se précipiter pour profiter de l’aubaine, et quelle aubaine ! Car c’est le meilleur vin chaud qu’on ait jamais bu, l’empereur des vins chauds, un breuvage divin magistralement concocté par notre échanson "maison", chacun l’aura reconnu, sa modestie naturelle ne supportant pas qu’on cite son nom.
Et comme la température est très clémente, les gens s’attardent , détendus, bavards et peu pressés de regagner leurs pénates !
Un grand merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte !

Texte et photos de Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/kNrQi749n4LqFmhS6

Retour accueil