Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > Au théâtre ce dimanche.......
Publié : 30 avril

Au théâtre ce dimanche.......

"Je hais les dimanches" ont chanté juliette Gréco, Edith Piaf et Charles Aznavour. On voit qu’ils ne connaissaient pas le petit théâtre du Poutyl à Olivet, un tout petit théâtre où sont régulièrement présentés de très jolis spectacles, avec notamment la troupe des Comédiens d’Olivet.
Ce dimanche 28 avril, c’est une pièce de Jean-Christophe Barc qui était à l’honneur : "Week-End en Ascenseur". Quatre personnages que rien ne destine à sympathiser se retrouvent bloqués dans un des ascenseurs d’une résidence de standing qui vient juste d’être construite. Très vite, ils se rendent compte qu’ils n’ont aucun espoir d’être rapidement secourus. Tentés de céder à la panique et à l’agressivité, ils décident finalement de faire contre mauvaise fortune bon cœur et essaient de passer le temps comme ils peuvent : Yvette organise une partie de "un, deux, trois, soleil !", Roxane improvise une partie de mikado avec un paquet de spaghetti et ils résolvent même une intrigue policière.... avant que l’ascenseur ne se remette enfin en route !
Tout cela est rondement mené, les quatre comédiens sont tous aussi talentueux les uns que les autres, manifestement ils s’amusent autant que le public, les rires fusent sans cesse dans la petite salle qui, pour l’occasion, était totalement réservée à Saint-Jean Bien-Etre, car, et nous en sommes fiers, Chantal, l’une des interprètes, est une adhérente de notre association
C’est un excellent après-midi, plein d’humour et de légèreté, qu’ont passé les spectateurs et comme ces choses-là, on en redemande, la troupe nous a donné rendez-vous pour l’année prochaine.

Texte de Françoise GIFFAUT

Retour accueil