Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Festivités > Pot de fin de saison
Publié : 2 juillet

Pot de fin de saison

Voici que, déjà, la saison 2018-2019 s’achève et, ce jeudi 27 juin, comme d’habitude, nous avons bien l’intention de fêter joyeusement cette fin d’année. Il fait très chaud, mais les grands arbres du parc du château constituent un précieux refuge pour s’abriter de la chaleur et du soleil.
Dès le matin, les provisions s’accumulent dans les communs : la sangria, savamment préparée par Roger Gobion et qui se révélera incomparable, est précieusement mise au frais, de même que tous les ingrédients destinés à la confection du buffet
A quatorze heures, les choses sérieuses commencent : une trentaine de bénévoles se met à l’ouvrage sous la houlette exigeante de notre maître-queux maison, Michel M., lequel tient beaucoup à garder l’anonymat. Des centaines de canapés sont élaborés avec la plus grand soin, puis joliment disposés sur des plateaux avant d’être prudemment mis au frais pour y attendre l’heure H.
A dix-huit heures, deux cent cinquante adhérents environ sont rassemblés autour du kiosque pour écouter l’allocution d’ouverture de Patrick Moronvalle, notre président qui, après avoir fait le bilan de la saison, très positif par le nombre d’adhérents (mille quatre-vingt-dix) et par le taux de participation aux diverses activités, remercie les animateurs et salue l’engagement des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible. Puis Patrick Bitarelle, vice-président délégué, dévoile avec sa faconde habituelle les sorties, voyages et festivités prévus pour la saison prochaine.
C’est alors que la partie festive de la soirée peut commencer. L’"Isabelle Sabatier Quartet" se met en place pour nous interpréter avec beaucoup de talent et d’entrain pendant le reste de la soirée, un programme très éclectique mêlant blues, rock, jazz et autres....., qui sera très apprécié du public. Isabelle Sabatier, ce nom vous dit évidemment quelque chose, puisqu’il s’agit d’une de nos animatrices, et elle est accompagnée entre autres, d’ un autre de nos animateurs, Jean-Christophe Briant. La preuve est faite, une nouvelle fois, que Saint-Jean Bien-Etre peut vivre en autarcie et trouver en son sein même toutes sortes de compétences.
En même temps, de ravissantes soubrettes commencent à circuler dans le public, proposant d’abord des amuse-bouches salés puis après que les adhérents de la section "danse" ont fait une brillante démonstration de leur savoir-faire, une montagne de petits fours sucrés tous plus succulents les uns que les autres, un vrai régal, les gourmands ne s’y trompent pas ! Et voici pour terminer les fameuses brochettes de fruits, qui, sortant des frigos, sont englouties par moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Mais tout a une fin,et vers vingt et une heures, la foule commence à se disperser, non sans couvrir d’éloges et de remerciements les responsables. Ce fut pour tous une excellente soirée, pleine de bonne humeur, de gaieté et de convivialité qui démontre encore une fois l’état d’esprit très positif qui règne au sein de notre association.

Texte de Françoise GIFFAUT

Photos de René GIFFAUT

Montage video de Jean-Pierre BOUIN

Utilisez les liens ci-dessous pour visionner les photos et le montage vidéo

Vidéo : https://photos.app.goo.gl/GBDyWH6NhQjWUjGj6

Photos : https://photos.app.goo.gl/6YdZio71qhiFr4cG6

Retour accueil