Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Vélo > Sortie vélo à Vendôme
Publié : 28 août

Sortie vélo à Vendôme

Lundi 17 juin 2019 8 heures 15, 18 cyclistes sont présents sur le parking du château à Saint-Jean-le-Blanc. Il fait beau, la bonne humeur règne, les bagages sont bientôt chargés dans les voitures accompagnatrices.
8 heures 45, c’est le départ pour Vendôme, avec une étape réparatrice au restaurant « le petit zinc » à Josnes, où tout le monde arrive vers midi.
Le repas s’éternise un peu et c’est vers 15 heures que nous reprenons la route. La petite Beauce est finalement assez agréable à traverser, et c’est en soirée que nous atteignons la vallée du Loir, après 90 km pour certains, 138 pour d’autres qui sont finalement contents d’arriver.
Le lendemain 18 juin les occupations sont très variées : vélo pour les plus courageux qui attaquent les côtes de la région, découverte de la belle ville de Vendôme pour d’autres, kayak sur le Loir pour les plus aventureux.
Le troisième jour est consacré au retour par un nouvel itinéraire. L’arrêt restaurant se fait cette fois à « l’auberge du château » à Talcy.
Nous activons le service car des nuages menaçants nous rattrapent. Les tours de la centrale de Saint-Laurent se détachent bientôt sur l’horizon, puis la Loire est là. Ouf ! Nous sommes en terrain connu.
C’est sans encombre et sans la pluie qu’en fin d’après-midi nous terminons notre voyage sur le parking de départ, fatigués mais contents.
Merci à Geneviève pour l’organisation de ce beau séjour. Merci également à Rémy pour le choix judicieux des itinéraires.

Texte de Robert Méron
Photos de Isabelle Guérin, Paulette Lambour et Geneviève Jeannot

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner la vidéo réalisée par Isabelle Guérin

https://photos.app.goo.gl/cLDY9b3NHS2skphz5

Retour accueil