Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Journée des marcheurs > Cour-Cheverny le 23 avril 2009
Publié : 16 mai 2009

Cour-Cheverny le 23 avril 2009

JOURNEE DES MARCHEURS à COUR-CHEVERNY le 23 avril 2009

Une journée réussie, belle météo et belles visites....
Près de quatre-vingts personnes ont pris le départ du Montission pour rejoindre Cour-Cheverny où un programme très chargé les attendait.

Après avoir attendu quelque peu les égarés de la route et après une randonnée de deux petites heures dans la campagne courchoise, tout le groupe a pique-niqué dans le gîte de la commune d’accueil. Ce fut l’occasion de prendre le pot de l’amitié, de picorer dans les plats des voisins de table et, en fins cuistots, d’échanger les recettes.......

Mais....le temps pressait, les guides du château de Cheverny les attendaient. Juste le temps de former des groupes de seize pour les balades en voiture électrique dans le domaine et en bateau sur le canal. Pendant qu’un groupe se rendait au canal, un autre visitait le domaine boisé en voiture électrique et les autres musaient dans l’immense parc, admirant les arbres séculaires, les pelouses taillées au cordeau, le jardin aux multiples légumes dans une mosaïque d’allées décorées de pots, éclats de poterie et de verre brillant au soleil.

Puis ce fut le regroupement pour la visite du château, château d’une blancheur inattendue, comme s’il venait de sortir de terre. Une visite inoubliable, toutes les pièces renfermant des meubles d’époque, d’une propreté absolue malgré 350 000 visiteurs par an.

Tout a une fin, les moins fatigués, les moins pressés finirent leur journée en allant assister au repas de la meute où plus de 50 chiens se disputèrent quelques lambeaux de viande et des seaux de croquettes.
Vraiment une belle journée de printemps !

Photos de Jacky-André-Michel :
Retour à l’accueil