Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Grande marche (comptes rendus)

Articles

  • Grande marche du vendredi 9 novembre 2017 à Ligny-Le-Ribault - 13 novembre

    C’est de l’église de Ligny-Le-Ribault qu’a lieu le départ de la grande marche du mois de novembre. Nous sommes trente représentants de notre noble association à prendre, avec beaucoup de détermination, le départ du circuit de la Couvrée . Nous commençons à cheminer sous des nuages un peu menaçants, certes, mais il est avec les cieux certains accommodements.....Nous avançons d’abord au milieu des pins, impeccablement alignés à perte de vue, puis nous serpentons à travers des chênes plus que centenaires ; (...)

  • Grande marche de Vernou-en-Sologne - 19 octobre

    GRANDE MARCHE EN SOLOGNE
    Vendredi 14 octobre, 42 marcheurs sont au rendez-vous à Montission pour une randonnée solognote à Vernou. En application des directives gouvernementales, nous respectons enfin la parité : autant de marcheurs que de marcheuses ! Ouf...Enfin ! Nous allons marcher environ 20 km dans la campagne solognote sous un beau soleil qui magnifie les couleurs des feuillages d’automne. Nous apercevons quelques animaux, quelques champignons, mais pas assez pour nous distraire de (...)

  • Grande marche du 8 septembre 2017 à La Marolle-En-Sologne - 8 septembre

    Ce vendredi 8 septembre, nous sommes dix-sept à prendre le départ de la grande marche mensuelle et, une fois n’est pas coutume, ce sont les messieurs qui sont majoritaires et ils n’en sont pas peu fiers ! Le charmant village de La Marolle nous accueille ; les plus pessimistes d’entre nous s’équipent de grands parapluies qui, finalement, ne serviront pas à grand’chose puisqu’on devra se contenter d’un peu de crachin : il "bérouine" disent les gens du cru. Très vite, nous nous enfonçons dans les bois où (...)

  • Grande marche de Villemurlin du 11 août - 13 août

    Ce vendredi nous étions vingt et une personnes à espérer une belle matinée, à Villemurlin, petite bourgade bien fleurie de Sologne qui se distingue par ses échelles bleues qui servaient à hisser dans le grenier les foins, grains, et autres récoltes de l’année. Comme le dit une pancarte près de l’église : il ne devait y avoir qu’un pot de peinture pour toute la commune, car la couleur est unique. La tradition reste d’actualité, car toutes les maisons présentent en façade des petites échelles bleues, ce qui (...)

  • Encore la grande marche de juin - 13 juin

    Cette grande marche avait était reportée au 16 juin, mais le nombre de participants pour cette date étant trop faible, il a été finalement décidé d’annuler la marche de juin.
    Retour accueil

  • Dernière minute concernant la grande marche de vendredi 9 juin - 8 juin

    Cette grande marche qui devait avoir lieu le 9 juin ne pourra être réalisée ce jour-là. Elle est donc reportée à la semaine suivante soit le vendredi 16 juin.
    Retour accueil

  • Grande marche du vendredi 12 mai à Méréville - 14 mai

    Ce matin du 12 mai, nous sommes vingt-sept à nous rassembler sur le parking de Montission pour la grande marche mensuelle prévue à Méréville, petite ville de l’Essonne, autoproclamée "capitale du cresson". A notre arrivée, nous nous arrêtons d’abord quelques instants devant la halle du XVIème siècle à la charpente imposante et à la toiture impressionnante avec ses soixante-quatre mille tuiles ; juste à côté se dresse un pittoresque petit bâtiment composé de "cailles", petits galets rescapés de l’époque où (...)

  • Grande marche du vendredi 10 mars - 19 mars

    Une grande marche au cœur de la forêt d’Orléans
    C’est Seichebrière qui accueillait notre grande marche de ce mois de mars. Un temps déjà printanier nous accompagnait dès le départ au rythme soutenu donné par B. Guillet, responsable.
    Après un parcours autour des étangs dont celui de la Vallée et alors que nous constatons l’éveil de la nature, nous parvenons au belvédère des Caillettes d’un pas encore alerte mais déjà prêts pour le casse-croûte avec, pour une fois, une zone de pique-nique bien aménagée !
    Le (...)

  • Grande marche du 10 février 2017 - 12 février

    Il fait moins deux degrés ce matin et pourtant nous sommes trente à prendre le départ de notre randonnée mensuelle. Dans un joyeux tohu-bohu,nous partons du bourg de St-Hilaire pour gagner les vergers tout de blanc revêtus. Nous nous arrêtons brièvement devant une patte de chevreuil qui gît en travers du chemin : mais comment est-elle arrivée là ?
    Mais il fait froid, et nous marchons d’un pas rapide vers le château de Folleville. Les oiseaux nous accompagnent en gazouillant : se croient-ils déjà au (...)

  • Grande marche du 9 décembre 2016 à Villeny - Décembre 2016

    En ce début du mois de décembre, il fait plutôt frisquet et le thermomètre affiche un tout petit - 2° propre à décourager n’importe qui, sauf les randonneurs de Saint-Jean Bien-Etre qui sont trente-six à prendre le départ de la dernière grande marche de l’année. C’est le village solognot de Villeny, élégamment décoré pour les fêtes de Noël, qui a le privilège de les accueillir.
    Dès huit heures quinze, le cortège s’ébranle, pas spécialement discret, comme d’habitude : on s’appelle, on s’interpelle, on s’exclame (...)

  • Grande marche du vendredi 18 novembre - Novembre 2016

    Les cieux sont bien moroses ce matin et les nuages menaçants. Est-ce vraiment bien raisonnable de s’être levé si tôt pour aller se faire mouiller ? Nous sommes vingt-trois courageux à relever le défi de la grande marche du mois de novembre.
    Départ devant la mairie de Neuvy-En-Sullias. Quelques gouttes de pluie nous accompagnent sur un ou deux kilomètres, puis le soleil apparaît et finit par s’imposer pour toute la matinée. Nous cheminons gaiement et arrivons bientôt à Bouteille, un hameau de la (...)

  • Gande marche du vendredi 14 octobre 2016 - Octobre 2016

    La rentrée n’est pas loin et c’est la saison des bonnes résolutions, c’est peut-être pourquoi la participation à la grande marche du mois d’octobre est plus élevée que jamais, puisque nous sommes quarante-trois à prendre le départ de notre randonnée mensuelle. Pleuvra, pleuvra pas ? That is the question, comme diraient nos amis anglais. Les plus prévoyants d’entre nous se sont munis d’un parapluie, obéissant à un vieux dicton bien connu : "emporte ton parapluie si tu veux éviter la pluie"
    Nous partons donc (...)

  • Grande marche du 9 septembre 2016 - Septembre 2016

    C’est une très belle journée qui s’annonce ce matin du 9 septembre et nous sommes vingt-trois à prendre le départ de la grande marche mensuelle qui va se dérouler autour du charmant village de Fay-aux-Loges.
    Tout d’abord, depuis l’église, nous traversons une partie de la bourgade pour nous diriger vers le canal, et nous cheminons paisiblement sur la berge, admirons au passage les nénufars sur le point de fleurir, arrivons à l’écluse du Gué-Girault où nous faisons une découverte insolite : quelque (...)

  • Grande marche du vendredi 12 août 2016 - Août 2016

    Ce matin, le programme est particulièrement alléchant, le temps est magnifique et nous sommes trente-quatre à prendre le départ de la grande marche mensuelle, un record pour un mois d’août.
    Huit heures et quart à Beaugency : dédaignant "Beaugency-Plage" qui nous invite au farniente, nous partons d’un pas décidé le long de la Loire que le soleil matinal auréole d’une lumière très pittoresque. Sur le pont, une plaque nous indique qu’autrefois, plus précisément du XIIème siècle jusqu’en 1767, se dressait (...)

  • Grande marche du 8 juillet 2016 à Lorris - Juillet 2016

    Nous sommes vingt-deux au parking de Montission avec un temps ensoleillé. Notre point de rencontre à Lorris est au carrefour de la Résistance, où se trouve un superbe mémorial honorant les valeureux résistants. Notre projet est de faire le sentier des Sources. Sur le parcours, des petites fontaines ont des noms prestigieux : Saint-Hubert, Fontaine aux Biches, de la Reine, du Roi).
    Ce chemin ombragé nous emmène dans cette forêt magnifique avec des chênes aux dimensions exceptionnelles et une (...)

  • Grande marche du vendredi 10 juin à Ligny-Le-Ribault - Juin 2016

    Ce matin, vingt-cinq randonneurs se retrouvent près de l’église de Ligny-Le-Ribault pour participer à la grande marche mensuelle. Initialement, c’étaient les fontaines de Lorris qui étaient au programme, mais l’endroit est humide, et compte tenu des fortes précipitations de la semaine dernières, nos têtes pensantes ont sagement considéré comme opportun de changer de destination et de troquer la forêt d’Orléans contre la Sologne.
    La température est très agréable aujourd’hui et c’est d’un pas vif que nous (...)

  • C’est aujourd’hui vendredi 13 mai et nous... - Mai 2016

    C’est aujourd’hui vendredi 13 mai et nous sommes vingt-sept à nous retrouver sur le parking de Montission pour participer à la grande marche du mois de mai, avec, comme destination, le charmant village de Souvigny-En-Sologne. En cours de route, voici que nous commençons à craindre le pire : une formidable averse s’abat sur nos véhicules du côté de Sennely.
    Mais n’oublions pas que nous sommes vendredi 13 et la chance nous sourit, puisque nous ne verrons plus une goutte de pluie de toute la matinée. (...)

  • Grande marche du vendredi 8 avril 2016 - Avril 2016

    En ce début du mois d’avril, c’est le pittoresque village de Dampierre-En-Burly qui a l’insigne honneur d’accueillir trente-cinq randonneurs de St-Jean Bien- Etre, bien décidés à en découdre avec les chemins forestiers du coin.
    Après avoir parcouru un kilomètre de route goudronnée, nous traversons le Champ-Aux-Cerfs, sans apercevoir le moindre cervidé d’ailleurs, puis nous pénétrons dans les bois. Alors que le début du parcours est sec, jusqu’à la maison forestière de Molandon, nous voici soudain engagés (...)

  • Grande marche du 11 mars : Jargeau-Châteauneuf/Loire - Mars 2016

    Alors que huit heures sonnent au clocher de Jargeau, nous sommes trente-deux à prendre le départ de la grande marche mensuelle. Nous empruntons d’abord un petit sentier qui serpente sur la rive nord de la Loire ; la température est douce et la lumière magnifique. Les derniers perce-neige nous font comme une haie d’honneur, concurrencés par de jolies pervenches , annonciatrices du printemps. Nous cheminons ainsi pendant depuis près de deux heures quand nous apercevons le clocher de Châteauneuf et (...)

  • La grande marche du 19 février - Février 2016

    Une Grande Marche décalée
    En ce vendredi 19, une quinzaine de frustrés de la grande marche mensuelle annulée la semaine dernière, s’étaient donné rendez-vous à St-Jean-de-Braye. Après avoir « récupéré » ROBERT avec lequel nous nous étions un peu loupés, nous partons sur les bords d’une Loire bien fournie, assister à un lever de soleil encourageant sur le fleuve sauvage et tumultueux. La prudence est de mise car le sol est glacé par endroits. Le parcours est sympa, même pour Colette qui a eu le PIF de (...)

  • Grande marche du 8 janvier 2016 - Janvier 2016

    Après les festivités de fin d’année, tout le monde aspire à un peu d’exercice pour retrouver la forme. C’est sans doute ce qui explique le nombre exceptionnel de participants à cette grande marche du 8 janvier : quarante-trois personnes.
    Un peu avant huit heures,nous partons du parking Saint-Joseph à St-Jean-Le-Blanc , dans l’obscurité la plus totale, et nous nous dirigeons vers l’île Charlemagne déjà bien fréquentée à cette heure matinale. Le jour commence à se lever et nous pouvons admirer le résultat (...)

  • Grande marche du 11 décembre 2015 : Vienne-En-Val>Tigy - Décembre 2015

    Ce matin, nous sommes trente et un à nous être rassemblés place de l’église à Vienne-En-Val pour prendre le départ de notre grande marche mensuelle ; il ne faut pas être grand clerc pour constater que la gent masculine est en nette minorité. Mais où sont donc passés les messieurs ? Il va falloir leur rappeler que faire de l’exercice est bon pour la santé et que la marche est vivement recommandée par le corps médical.
    Dès huit heures, dans un brouhaha de conversations animées, notre colonne de randonneurs (...)

  • Grande marche du 13 novembre 2015 à St-Martin-D’Abbat - Novembre 2015

    Ce matin-là, comme lors de la randonnée du mois d’octobre,nous sommes trente-trois à prendre le départ de la grande marche mensuelle, au pied de l’église de St-Martin-D’Abbat.
    St-Martin-D’Abbat, tout le monde en a entendu parler : c’est le village des boîtes aux lettres. Il y a quelques années, les habitants ont été invités à décorer leurs boîtes aux lettres et depuis, tous ou presque tous rivalisent d’inventivité et de créativité pour essayer de réaliser de véritables chefs d’oeuvre. Il y en a pour tous (...)

  • Grande marche du vendredi 9 octobre à Montrieux-En-Sologne - Octobre 2015

    Décidément cette rentrée est celle de tous les records : alors que la marche du jeudi a rassemblé cent quarante personnes la semaine dernière, nous sommes trente-trois randonneurs à participer à la grande marche de ce vendredi à Montrieux-En-Sologne !
    Dès le départ,lors du trajet en voiture, chacun peut se rendre compte que l’automne est bien là : à certains endroits, le thermomètre ne dépasse pas les deux degrès et de grandes nappes de brouillard s’étendent ici et là, donnant un aspect féérique, voire (...)

  • grande marche du 11 septembre à Dhuizon - Septembre 2015

    Ce matin-là, nous sommes quinze à prendre le départ de la grande marche mensuelle. Notons que la gent masculine est en minorité, puisqu’elle ne compte que six représentants qui bien sûr prétendent que ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Nous nous abstenons élégamment de leur faire remarquer que la qualité n’est peut-être pas du côté qu’ils semblent le croire....
    Nous commençons paisiblement notre parcours au milieu des bois et des étangs. Bientôt, le soleil fait son apparition et la (...)

  • grande marche du 14 août 2015 à Souesmes - Août 2015

    Cette matinée ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, puisque de gros cumulus gris sont amoncelés au-dessus de nos têtes et les prévisions météo ne sont pas des plus optimistes. Nous sommes cependant vingt-six (des durs à cuire) à prendre le départ de la randonnée mensuelle qui est prévue autour du charmant village solognot de Souesmes dans le Loir-Et-Cher.
    Partis de la place de l’église, nous empruntons de délicieux petits chemins forestiers bordés de bouleaux, de chênes et de châtaigniers ; les (...)

  • Grande marche du 17 juillet 2015 à Lorris - Juillet 2015

    Dix-sept personnes motivées sont au rendez-vous sur le parking de l’étang des Bois. L’effectif est réduit à cause des vacances et aussi de la canicule....
    Avec la fraîcheur matinale nous longeons la rigole du Courtalet, pratiquement à sec.Ce chemin ombragé est agréable et surprise : un couple de cygnes et ses six petits sont sur ce petit plan d’eau.
    Nous empruntons les chemins de la Prévoté et de la Jalousie en forêt d’Orléans pour rejoindre le canal d’Orléans, les étangs de la Noue Mazone et du (...)

  • Grande marche à Yèvre-Le-Châtel le 12 juin 2015 - Juin 2015

    Cette grande marche à Yèvre-Le-Châtel est toujours appréciée pour découvrir ce village historique classé, dominé par sa forteresse médiévale précédée de son chatelet d’entrée.
    La borne du méridien de Paris, supplanté en 1884 par celui de Greenwich, n’a pas changé de place.
    Avant de faire une halte "collation", nous avons admiré le moulin du Mesnil, puis le moulin et le château de Bouville. A cet endroit, les rivières de l’Oeuf et de la Rimarde se rejoignent pour former l’Essonne.
    Le beau temps est bien (...)

  • Grande marche du 8 mai 2015 - Mai 2015

    En ce jour du 8 mai, c’est cependant encore seize marcheurs de St Jean Bien Etre qui sont allés à La-Marolle-En-Sologne braver la pluie annoncée, avec une pensée pour Bernard Guillet qui va aussi bien que possible.
    C’est à travers une Sologne sauvage que nous avons cheminé sur dix-sept kilomètres de sentiers parfois boueux et même plus....! Les nombreuses traces d’animaux confirment un peuplement dense et Michel nous initie un peu plus aux traces bien visibles.......jusqu’à la vue de jeunes sangliers (...)

  • Grande marche du 10 avril 2015 à Souvigny-En-Sologne ET AVEC DES PHOTOS - Avril 2015

    Après la randonnée des asperges à Montrieux-En-Sologne la veille, nous sommes douze rescapés pour cette balade de 17,5 kilomètres. Nous nous donnons rendez-vous sur le parking à quelques pas de l’église de Souvigny-En-Sologne , où Eugène Labiche nous accueille.
    Le temps était idéal pour découvrir l’éveil de la nature.Un chemin bordé de châtaigniers nous conduit à une importante ferme expérimentale appelée "Maisonnette".Peu de gibier !(peut-être sommes nous trop bruyants ?) .
    Au milieu des bois, nous nous (...)

  • Ronde des asperges à Montrieux-En-Sologne - Avril 2015

    Le jeudi 9 avril, c’est sous un soleil éclatant que s’est déroulée, à Montrieux-En-Sologne, très précisément au domaine de Bellevue, l’opération "Sologne Ouverte" .
    Parmi les nombreuses manifestations proposées figuraient trois randonnées baptisées "ronde des asperges". Cent deux marcheurs de St Jean Bien Etre y ont participé, la plupart choisissant le petit et le moyen parcours(6 et 12 km), les cinq plus courageux n’hésitant pas à emprunter le plus long(16 km), ce qu’ils ne regrettèrent pas une seconde, (...)

  • Grande marche du vendredi 13 mars à Neung-Sur-Beuvron - Mars 2015

    Nous sommes vingt et un au rendez-vous de cette randonnée mensuelle, qui est pour tous un circuit nouveau.
    En partant de l’église, dans le bourg, nous pouvons admirer des maisons anciennes à pans de bois. Après le pont du Beuvron, nous longeons le château en briques de la Chauvellerie ; les chemins communaux empruntés traversent des propriétés privées, avec des forêts de chênes, de bouleaux et de pins.
    Nous admirons à La-Ferté-Beauharnais son magnifique château typique de Sologne, et, sur le parcours, (...)

  • Grande marche du vendredi 13 février 2015 à Seichebrières - Février 2015

    Le vendredi 13 porte bonheur, c’est bien connu et c’est ce que nous allons essayer de vérifier aujourd’hui, après les trois dernières randonnées mensuelles effectuées dans des conditions météo très pénibles.
    Ce matin, pas un nuage, une température légèrement inférieure à zéro ; nous sommes vingt-sept à prendre le départ (quinze dames et seulement douze représentants du sexe prétendu "fort").
    C’est la forêt d’Orléans, plus précisément le massif d’Ingrannes, qui nous accueille, et nous partons de la place de (...)

  • Les parapluies de Marcilly - Janvier 2015

    Ce vendredi 5 janvier 2015 a eu lieu la première grande marche de l’année, elle a rassemblé vingt-cinq participants. Toujours optimistes,nous nous attendions à ce que le ciel, dans sa grande mansuétude, nous offre un grand soleil d’hiver comme il a su le faire par le passé, ce qui aurait pu être perçu comme des étrennes bien méritées, vu les averses que nous avons endurées avec vaillance depuis le mois d’octobre, et ce que nos capes et autres parapluies auraient considéré comme des vacances elles aussi (...)

  • GRANDE MARCHE DU VENDREDI 12 DECEMBRE A LIGNY-LE-RIBAULT - Décembre 2014

    Pleuvra, pleuvra pas ? C’est la question que nous nous posons en scrutant le ciel avec anxiété tandis que nous attendons le départ pour notre randonnée mensuelle sur le parking de Montission.
    Nous sommes vingt et un à nous lancer dans l’aventure en ce vendredi matin de décembre. Nous avons renoncé à la destination initialement prévue, Rébréchien, craignant les chemins boueux de la forêt d’Orléans et nous sommes rabattus sur un grand classique : Ligny-Le-Ribault. Si la bruine nous accompagne pendant les (...)

  • LES PARAPLUIES DE VILLENY - Novembre 2014

    Les messieurs de la météo avaient prévenu : il devait pleuvoir ce jour-là ; néanmoins, les marcheurs de St Jean Bien Etre, se fiant aveuglément à leur bonne étoile, se rendirent à Villeny pour leur randonnée mensuelle.
    A peine eurent-ils fait trois pas que la pluie s’invita de manière fort inopportune. "Cela va passer" décrétèrent-ils avec leur optimisme habituel. Mais cela ne passa pas, du moins pas dans l’immédiat. Neuf heures et demie : il pleuvait encore ; dix heures et demie : il pleuvait toujours, (...)

  • Grande marche du 10 octobre 2014 à Vernou-En-Sologne - Octobre 2014

    Ce matin-là, nous sommes vingt-six à prendre le départ de la grande marche du mois d’octobre qui, tous les ans, se déroule à Vernou et dans les environs.
    C’est dans un épais brouillard que débute notre périple, ce qui laisse présager une belle journée ; effectivement, si le soleil n’ apparaît qu’avec parcimonie, Dame la Pluie daigne épargner les braves marcheurs que nous sommes et c’est sous une température clémente que nous cheminons au milieu des pins, des chênes et des châtaigniers et que nous longeons (...)

  • Grande marche du vendredi 17 septembre à Chilleurs-Aux-Bois - Septembre 2014

    Ce matin-là, nous sommes vingt-quatre à nous retrouver sur le parking du château de Chamerolles pour la grande marche mensuelle.
    Tournant le dos au château, nous nous dirigeons d’un pas décidé vers la forêt toute proche où nous cheminons pendant environ quatre heures, empruntant tantôt de larges allées, tantôt de tout petits sentiers où nous sommes obligés de marcher à la queue leu leu, ce qui pénalise un peu les plus bavards d’entre nous et Dieu sait que c’est une espèce bien représentée dans notre (...)

  • La grande marche de Villemurlin - Août 2014

    19 personnes sont au rendez-vous au parking de Montission , pour se rendre à Villemurlin.
    Situé en sologne dans une région parsemée d’étangs , de landes , de bruyères et de forêts.
    Au coeur de ce village paisible se dresse l’église saint pierre avec son caquetoire.
    Les nombreuses échelles bleues ressorties du passé qui décorent les façades des maisons du village suscitent bien des questions !!!!!
    Pas de pluie pour cette grande marche agréable ,mais avec quelques chemins boueux ....
    Après ce bon (...)

  • Grande marche du 11 juillet - Juillet 2014

    La veille c’était un vrai déluge entre 30 et 50 mm de précipitation et la météo n’était pas favorable pour cette journée . tout compte fait​ 17 ​ personnes étaient au rendez-vous au parking de montission . nous décidons de partir à Cerdon. à 8 h 30 nous commençons notre circuit prévu au départ de l’école de voile de l’étang du puits ,sur notre parcours nous découvrons les fermes ( la prévôté , la boulaie , les hodeaux ) avec des chemins parfois boueux. Le château de la boulaie tout en briques rappel le (...)

  • Grande marche du 9 mai 2014 - Mai 2014

    "Pleuvra, pleuvra pas ?" That is the question que se posent nos vingt et un marcheurs rassemblés au carrefour de la Résistance, à Lorris, où a été fixé le départ de la randonnée de ce 9 mai.
    Après avoir admiré les majestueux séquoïas qui ombragent le fameux carrefour autour duquel reposent les malheureux résistants qui ont trouvé la mort en ce lieu le 14 août 1944, nous empruntons le sentier dit "sentier des sources", parsemé de petites fontaines baptisées de noms prestigieux malgré leurs modestes (...)

  • Grande marche du vendredi 11 avril 2014 - Avril 2014

    Ce vendredi 11 avril, c’est à Yvoy-Le-Marron que nous avons rendez-vous pour notre grande marche mensuelle. Nos effectifs sont certes réduits (dix-sept participants ; seulement six messieurs, lamentable !), mais il faut reconnaître que la qualité compense avantageusement la quantité, et puisque le soleil s’est invité, c’est avec beaucoup d’entrain que nous démarrons.
    Très vite, nous quittons le petit village typiquement solognot pour emprunter les allées forestières qui nous emmènent à travers bois. (...)

  • Grande marche du 14 mars 2014 - Mars 2014

    Après l’annulation de la marche du mois de février, c’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons pour la randonnée du mois de mars. Nous sommes vingt-deux participants, ce qui est relativement peu compte tenu de la météo, mais le ski a fait des ravages parmi nos habitués.
    D’abord, nous nous rendons en voiture à Meung-Sur-Loire. Accueillis au son des cloches, nous commençons par longer les Mauves bordées de jardins qui hébergent des hôtes de qualité comme des poules, des ânes et des chevaux. Après (...)

  • Grande marche du vendredi 10 janvier 2014 - Janvier 2014

    Quoi qu’en disent les mauvaises langues, la plupart des randonneurs de St Jean Bien Etre ne sont pas épuisés par les agapes traditionnelles de cette période qu’on appelle "les fêtes", puisqu’ ils sont vingt-huit à participer à la grande marche du mois de janvier. Par crainte des caprices de la météo, nos décideurs ont sagement décidé de ne pas s’éloigner de St-Jean-Le-Blanc et c’est de la cour St-Joseph que nous partons, d’abord vers l’île Charlemagne où, à la lueur du jour naissant, nous pouvons observer (...)

  • Grande marche du vendredi 10 janvier 2014 - Janvier 2014

    Quoi qu’en disent les mauvaises langues, la plupart des randonneurs de St Jean Bien Etre ne sont pas épuisés par les agapes traditionnelles de cette période qu’on appelle "les fêtes", puisqu’ ils sont vingt-huit à participer à la grande marche du mois de janvier.
    Par crainte des caprices de la météo, nos décideurs ont sagement décidé de ne pas s’éloigner de St-Jean-Le-Blanc et c’est de la cour St-Joseph que nous partons, d’abord vers l’île Charlemagne où, à la lueur du jour naissant, nous pouvons observer (...)

  • Grande marche du vendredi 13 décembre - Décembre 2013

    Ce matin-là, le thermomètre affiche crânement moins six degrés, ce ne sont pas les grosses chaleurs, mais pas de quoi décourager nos valeureux randonneurs qui ne sont pas moins de vingt-neuf à prendre le départ de la grande marche mensuelle.
    Les cloches de l’église de St-Jean-De-Braye, notre point de départ, carillonnent l’angélus de huit heures lorsque notre cortège se met en branle. Le jour commence à se lever et la Loire nous offre un spectacle fabuleux : le soleil apparaît et se reflète dans les (...)

  • Grande marche du vendredi 13 décembre - Décembre 2013

    Ce matin-là, le thermomètre affiche crânement moins six degrés, ce ne sont pas les grosses chaleurs, mais pas de quoi décourager nos valeureux randonneurs qui ne sont pas moins de vingt-neuf à prendre le départ de la grande marche mensuelle. Les cloches de l’église de St-Jean-De-Braye, notre point de départ, carillonnent l’angélus de huit heures lorsque notre cortège se met en branle. Le jour commence à se lever et la Loire nous offre un spectacle fabuleux : le soleil apparaît et se reflète dans les eaux (...)

  • Grande marche du vendredi 8 novembre 2013 - Novembre 2013

    Aujourd’hui, c’était jour de grande marche et nous étions vingt et un à prendre le départ : dix dames et onze messieurs. C’est certainement cette insolite sur-représentation masculine qui a fait qu’il a plu toute la matinée sans discontinuer. Quel dommage, car l’itinéraire, jalonné de très belles propriétés, offrait de pittoresques paysages, avec tantôt des chênes , des châtaigniers et des fougères revêtus de leurs plus somptueuses couleurs automnales ,tantôt des pins dont la senteur, exaltée par la (...)

  • Grande marche du vendredi 8 novembre 2013 - Novembre 2013

    Aujourd’hui, c’était jour de grande marche et nous étions vingt et un à prendre le départ : dix dames et onze messieurs. C’est certainement cette insolite sur-représentation masculine qui a fait qu’il a plu toute la matinée sans discontinuer. Quel dommage, car l’itinéraire, jalonné de très belles propriétés, offrait de pittoresques paysages, avec tantôt des chênes , des châtaigniers et des fougères revêtus de leurs plus somptueuses couleurs automnales ,tantôt des pins dont la senteur, exaltée par la (...)

  • Grande marche du vendredi 11 octobre 2013 - Octobre 2013

    Vendredi 11 octobre : des oiseaux de mauvais augure nous ont annoncé de la pluie, mais cela ne nous décourage nullement et nous sommes vingt-sept ce matin-là à prendre le départ de la randonnée mensuelle.
    Comme chaque année au mois d’octobre, c’est le village solognot de Vernou qui a l’honneur de nous accueillir,car les environs de cette charmante bourgade sont particulièrement propices à la cueillette de champignons et certains parmi nous ont pour principe d’allier l’utile à l’agréable.
    C’est avec (...)

  • Grande marche du vendredi 11 octobre 2013 - Octobre 2013

    Vendredi 11 octobre : des oiseaux de mauvais augure nous ont annoncé de la pluie, mais cela ne nous décourage nullement et nous sommes vingt-sept ce matin-là à prendre le départ de la randonnée mensuelle. Comme chaque année au mois d’octobre, c’est le village solognot de Vernou qui a l’honneur de nous accueillir,car les environs de cette charmante bourgade sont particulièrement propices à la cueillette de champignons et certains parmi nous ont pour principe d’allier l’utile à l’agréable. C’est avec (...)

  • Grande marche du 9 août 2013 à Chaon - Août 2013

    Ce matin, la température a baissé et c’est peut-être ce qui explique que sur les vingt-deux marcheurs présents, on ne compte que sept messieurs (ceux-ci étant, c’est bien connu, plus frileux que les dames). Peu importe, nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur....
    Après avoir garé les voitures à proximité de la maison du braconnage à Chaon, nous traversons lentement le village, prenant le temps d’observer et quelquefois d’admirer l’architecture du village, constitué le plus souvent de maisons de (...)

  • Grande marche du 12 juillet 2013 à Lorris - Juillet 2013

    Pour la première fois depuis bien longtemps, le temps est radieux ce matin-là et, fait exceptionnel en période de vacances d’été, nous sommes vingt-cinq à prendre le départ de la grande marche de ce mois de juillet avec, pour destination, Lorris. Pleins d’allant, vivifiés par la fraîcheur matinale, accompagnés par un petit vent bien sympathique, nous démarrons notre périple près de l’étang des Bois. Après avoir franchi un charmant petit pont, nous longeons la rigole du Courtalet avant de nous enfoncer dans (...)

  • Grande marche du 12 juillet 2013 à Lorris - Juillet 2013

    Pour la première fois depuis bien longtemps, le temps est radieux ce matin-là et, fait exceptionnel en période de vacances d’été, nous sommes vingt-cinq à prendre le départ de la grande marche de ce mois de juillet avec, pour destination, Lorris.
    Pleins d’allant, vivifiés par la fraîcheur matinale, accompagnés par un petit vent bien sympathique, nous démarrons notre périple près de l’étang des Bois. Après avoir franchi un charmant petit pont, nous longeons la rigole du Courtalet avant de nous enfoncer dans (...)

  • Grande marche du vendredi 14 juin 2013 - Juin 2013

    Pour diverses raisons (voyages, vacances....), l’effectif était réduit. Seize personnes étaient au rendez-vous pour aller jusqu’à la petite ville animée de Beaugency très attractive pour les touristes. Le temps était au beau fixe et nous longeâmes les bords de Loire qui servent également pour la "Loire à vélo". Nous découvrîmes la centrale de St-Laurent-Des-Eaux sur l’autre rive, mais nous nous dirigeâmes vers le village tranquille de Lestiou avec ses belles demeures, ses jardins, ses fleurs et ses lavoirs (...)

  • Grande marche du vendredi 14 juin 2013 - Juin 2013

    Pour diverses raisons (voyages, vacances....), l’effectif était réduit. Seize personnes étaient au rendez-vous pour aller jusqu’à la petite ville animée de Beaugency très attractive pour les touristes. Le temps était au beau fixe et nous longeâmes les bords de Loire qui servent également pour la "Loire à vélo". Nous découvrîmes la centrale de St-Laurent-Des-Eaux sur l’autre rive, mais nous nous dirigeâmes vers le village tranquille de Lestiou avec ses belles demeures, ses jardins, ses fleurs et ses lavoirs (...)

  • Grande marche du vendredi 17 mai à Yèvre-Le-Châtel - Mai 2013

    Trente personnes décidées étaient au rendez-vous sur le parking de Montission pour aller à Yèvre-Le-Châtel, village situé sur un éperon rocheux dominant la Rimarde.
    Cet itinéraire permet de découvrir le château fort et son châtelet d’entrée, la poterne, les remparts et les vestiges de l’église St-Lubin.
    Sur le parcours nous découvrons le méridien de Paris, supplanté en 1884 par celui de Greenwich, celui-ci traverse la France sensiblement de Dunkerque à Perpignan.
    Nous traversons la Rimarde au moulin du (...)

  • Grande marche du vendredi 17 mai à Yèvre-Le-Châtel - Mai 2013

    Trente personnes décidées étaient au rendez-vous sur le parking de Montission pour aller à Yèvre-Le-Châtel, village situé sur un éperon rocheux dominant la Rimarde. Cet itinéraire permet de découvrir le château fort et son châtelet d’entrée, la poterne, les remparts et les vestiges de l’église St-Lubin. Sur le parcours nous découvrons le méridien de Paris, supplanté en 1884 par celui de Greenwich, celui-ci traverse la France sensiblement de Dunkerque à Perpignan. Nous traversons la Rimarde au moulin du Val, (...)

  • Parcours du coeur du dimanche 7 avril 2013 - Avril 2013

    Organisé par la Fédération Française de Cardiologie, ce parcours du coeur s’est déroulé sur l’île Charlemagne, une première pour l’agglomération orléanaise : Orléans, St-Denis-En-Val, Fleury-Les-Aubrays et St-Jean-Le-Blanc. Saint Jean Bien Etre a participé activement à cette manifestation. Marche nordique : deux séances d’initiation avec prêt de bâtons pour vingt personnes. Marche pour tous autour du plan d’eau de l’île Charlemagne : quatre-vingt-quatre personnes dont soixante-six marcheurs de Saint Jean Bien (...)

  • Parcours du coeur du dimanche 7 avril 2013 - Avril 2013

    Organisé par la Fédération Française de Cardiologie, ce parcours du coeur s’est déroulé sur l’île Charlemagne, une première pour l’agglomération orléanaise : Orléans, St-Denis-En-Val, Fleury-Les-Aubrays et St-Jean-Le-Blanc.
    Saint Jean Bien Etre a participé activement à cette manifestation.
    Marche nordique : deux séances d’initiation avec prêt de bâtons pour vingt personnes.
    Marche pour tous autour du plan d’eau de l’île Charlemagne : quatre-vingt-quatre personnes dont soixante-six marcheurs de Saint Jean (...)

  • Grande marche du vendredi 12 avril à Villemurlin - Avril 2013

    Pleuvra, pleuvra pas ? C’est l’épineuse question que se posent les vingt-deux courageux adhérents rongés d’anxiété qui prennent le départ de la grande marche mensuelle ce vendredi 12 avril. Mais Dame Météo est accommodante et, mises à part quelques gouttes d’eau au moment du départ et une petite averse lors des derniers kilomètres, tout se passe pour le mieux et le soleil daigne même honorer de quelques tièdes rayons nos stakhanovistes de la randonnée. Certes, le terrain est très humide, voire boueux et (...)

  • Grande marche du vendredi 8 mars 2013 - Mars 2013

    Malgré les conditions climatiques défavorables, vingt-six personnes se retrouvent sur le parking de l’église de Montrieux-En-Sologne, pour notre randonnée mensuelle. Au début de notre marche, nous découvrons un grand domaine d’élevage de perdrix grises et rouges et de faisans. Les chemins sont de plus en plus gras et gorgés d’eau, les chaussures et les pantalons se gorgent de boue. Nous sommes obligés de changer d’itinéraire, mais ce circuit solognot nous offre la beauté de ses étangs. Les chemins sont (...)

  • Grande marche du 8 février 2013 - Février 2013

    Ce matin-là, nous sommes vingt-cinq à nous retrouver près de l’église de Fay-Aux-Loges pour notre rendez-vous mensuel. Certes, il est tombé un peu de neige durant la nuit, mais pas assez pour nous effrayer et c’est d’un pas décidé que nous quittons le village pour gagner le bois de la Courie, là où se déroulent quelquefois des chasses à courre. Arrivés au carrefour d’Alger, nous empruntons brièvement la route et arrivons au bord du canal d’Orléans, qui , avec ses écluses (Gué- Girault et Chênetière) évoque (...)

  • Grande marche du vendredi 11 janvier 2013 - Janvier 2013

    Ce vendredi, la pluie semble avoir décidé de faire relâche (nous passerons pudiquement sous silence les quelques gouttes qui auront l’audace de se manifester vers dix heures du matin), et nous sommes vingt-six à prendre le départ de la première grande marche de cette année 2013. Hiver oblige, nous partons à pied de St-Jean-Le-Blanc, dans l’obscurité la plus totale, pour traverser le pont Thinat, puis longer les quais de la Loire, déjà très animés malgré l’heure matinale (c’est l’heure du pipi-caca (...)

  • Grande marche du vendredi 14 décembre - Décembre 2012

    Ce matin-là, la météo locale annonce de l’eau et encore de l’eau, mais, c’est bien connu, "ils" se trompent toujours.....Aussi vingt-quatre inconscients n’hésitent-ils pas à tenter l’aventure de la grande marche mensuelle. Dès leur arrivée à Bougy-Lez-Neuville, la pluie s’invite fort inopportunément et entreprend de les accompagner ; et chacun de revêtir sa grande cape, on dirait une procession de pénitents. Certains complètent même leur armement avec de vastes parapluies qui, pour paraître incongrus, (...)

  • Grande marche du 9 novembre 2012 Jargeau-Châteauneuf - Novembre 2012

    A cause des vacances, l’effectif était réduit : quinze personnes au rendez-vous, malgré la fraîcheur de la permière heure.C’est toujours agréable de faire une randonnée au bord du dernier fleuve sauvage du pays.
    A cette époque, beaucoup d’oiseaux se rassemblent sur les bancs de sable. Après le passage du pont de Châteauneuf , une halte-réconfort s’imposait. En passant dans le parc du château, les arbres aux couleurs changeantes sont magnifiques, notre chemin serpente au milieu de petits cours d’eau (...)

  • Grande marche du vendredi 12 octobre à Vernou - Octobre 2012

    On nous avait promis une météo médiocre, et pourtant nous sommes ce jour-là trente et un à prendre vaillamment le départ de la grande randonnée mensuelle qui a pour cadre, cette-fois-ci, le charmant village de Vernou et ses environs.
    Certes, pendant le trajet en voiture, il est nécessaire d’utiliser les essuie-glace, mais dès la première demi-heure de marche, nous voyons avec plaisir les nuages se dissiper peu à peu et enfin le soleil apparaître pour nous accompagner tout le reste de la journée. (...)

  • Menestreau en Villette - Septembre 2012

    La marche du vendredi reste populaire...........

  • Du coté de la Marolle en sologne le 10 aout 2012 - Septembre 2012

    Malgré la période des vacances , 27 personnes sont au rendez-vous au parking de Montission . Pour ce nouveau circuit en Sologne ,avec un soleil radieux ,au travers des sentiers forestiers , nous découvrons toujours de belles propriétés ,de grandes fermes et plans d’eau .
    Au château de Villebourgeon et son étang , très peu connu mais très joli dans son style sologniot en briques rouges , nous décidons de faire notre halte réconfort pour pouvoir l’admirer dans tous ses détails. Avant (...)

  • Marche à Seichebrières - Juillet 2012

    Pour un vendredi 13, le beau temps n’est pas au rendez-vous, mais 19 personnes ont bravé la pluie. Quelques éclaircies nous ont réconfortés .
    Seichebrières est un havre de paix situé dans une clairière de la forêt d’Orléans .
    Ce village à vocation touristique peut vous accueillir dans des chalets en bois.
    Au hasard des allées forestières nous pouvons admirer les grands étangs
    ( étang de la Vallée , étang neuf , étang des Liesses ) à Combreux . (...)

  • Grande marche du Vendredi 8 juin 2012 - Juin 2012

    Pleuvra, pleuvra pas ? Telle est la question que se posent les seize randonneurs qui prennent le départ de la grande marche mensuelle à Villeny. Le ciel est chargé de gros nuages menaçants, mais il en faut plus que ça pour décourager nos troupes et tout le monde s’élance avec entrain sur les sentiers solognots. D’ailleurs, peu à peu, le ciel s’éclaircit, le soleil apparaît, mais le vent reste frais. Cela n’empêche pas d’apprécier le paysage qui se découvre au détour des chemins, avec de très nombreux (...)

  • Marche à Méreville le 11 mai 2012 - Mai 2012

    Nous étions 24 au rendez-vous à Montission avec une température estivale, pour se diriger vers Méréville . Beaucoup d’’entre nous ne connaissaient pas ce site pittoresque situé au coeur de la vallée de la Juine. Dans ces beaux paysages ou l’on cultive le cresson depuis plus d’un siècle,valant à ce village le titre de “ capitale du cresson “ . Nous avons pu admirer dans les sentiers vallonnés la faune, la flore sauvage et de superbes habitations .Notre halte réconfort s’est effectuée en regardant le (...)

  • Grande marche à Dampierre-En- Burly le 13 avril 2012 - Avril 2012

    C’est une superbe journée qui s’annonce ce vendredi treize avril et nous sommes vingt-six participants (en majorité des participantes d’ailleurs, sans vouloir vexer ces messieurs) à prendre d’assaut le chemin de la promenade des étangs à Dampierre. Le soleil est au rendez-vous et un petit air de printemps flotte avec les arbres qui commencent à revêtir leur parure estivale et avec une profusion de fleurs telles que l’aubépine, la pervenche, la violette et même la fleur de pissenlit, rarissime dans nos (...)

  • Grande marche du 9 mars 2012 à Sennely - Mars 2012

    Il fait moins deux degrés Celsius au départ sous la halle de Sennely, située à côté de l’église.
    Vous savez bien,rien ne peut arrêter les vingt-deux marcheurs qui, armés de leur humour habituel, partent sillonner les chemins boisés pour découvrir les environs de ce village solognot. Le soleil nous réchauffe de plus en plus, nous pouvons admirer les riches couleurs de la nature d’un milieu d’ hiver plus chaud cette année. Au travers de la végétation se profilent les maisons typiques en briques , (...)

  • Grande marche du vendredi 10 février 2012 - Février 2012

    On savait les marcheurs de St Jean Bien Etre déterminés, on ne les savait pas intrépides. Et pourtant, ce vendredi 10 février, par moins huit degrés Celsius, ce sont vingt adhérents qui ont bravé la neige et le froid pour parcourir quelque vingt kilomètres . Ne demandez pas les noms, tout le monde était tellement emmitouflé qu’il était presque impossible de reconnaître qui que ce soit. Le départ a eu lieu au lieu-dit le Pâtis à St-Hilaire-St-Mesmin. Quelques centaines de mètres, et nous voici au milieu (...)

  • Grande marche du vendredi 13 janvier 2012 - Janvier 2012

    Ce matin, craignant un peu les intempéries du mois de janvier, nous partons à pied de la cour St-Joseph à St-Jean-Le-Blanc. Notre groupe, composé de trente et un randonneurs (dix-huit dames pour seulement treize représentants du sexe faible) rejoint les bords du Loiret, noyé sous la brume.
    Stimulés par la température clémente, nous empruntons avec notre entrain et notre bonne humeur habituels les sentiers qui bordent la rivière, le brouillard donnant au paysage un aspect irréel, presque (...)

  • Grande marche du vendredi 9 décembre 2011 - Décembre 2011

    Il pleuvait, les nuages étaient des plus menaçants ; néanmoins, nous fûmes vingt-quatre mordus de randonnée à nous rassembler à St-Jean-De-Braye pour la grande marche du mois de décembre.
    Il n’était pas question de laisser la météo gâter notre belle humeur habituelle et c’est en toute convivialité que nous avons longé la Loire pour atteindre Combleux, puis poursuivre jusqu’à Chécy, Pont aux Moines, toujours accompagnés par une pluie tenace, mais que tous s’accordaient à trouver sympathique. D’ailleurs, même (...)

  • Marche du vendredi planning 2011/2012 - Novembre 2011

    Planning de la marche du vendredi ...........................

  • Grande marche du 4 novembre 2011 - Novembre 2011

    Aujourd’hui, nous sommes vingt-deux ( treize femmes et seulement neuf messieurs, mais il faut avouer que, dans ce cas précis, la qualité remplace la quantité ) ???

  • Grande marche du vendredi 14 octobre 2011 - Octobre 2011

    C’est le vendredi 14 octobre qu’a eu lieu notre traditionnelle randonnée automnale à Vernou-En-Sologne. Trente adhérents, en majorité des dames, sont partis de l’église pour rejoindre les superbes sentiers forestiers, s’enfonçant au milieu des chênes et des châtaigniers qui commencent à revêtir leur chatoyante parure d’automne. Quel plaisir de marcher au milieu de tous ces arbres ou d’admirer les nombreux étangs où s’ébattent parfois canards ou poules d’eau. C’est une longue file de marcheurs qui s’étire, (...)

  • Grande marche du vendredi 16 septembre 2011 - Septembre 2011

    Ce matin du 16 septembre, nous sommes vingt et un à prendre la direction d’Ingré pour explorer les "queues de forêt".
    C’est avec entrain et conviction que nous nous élançons au milieu des chênes et des châtaigniers lourdement chargés de fruits, malgré de petites averses intermittentes qui nous rappellent que l’automne n’est pas loin.
    Mais quel plaisir de se régaler des dernières mûres ou des quelques grappes de raisin négligées par les vendangeurs ! Quel plaisir d’apercevoir quelques chevreuils (...)

  • Souvigny en Sologne en juillet - Juillet 2011

    Cette matinée du 8 juillet 2011 s’annonce triste ......

  • Souesmes le10 juin 2011 - Juin 2011

    Faisant fi de la pluie qui tombait....................

  • St-Martin- d’Abbat le 8 avril 2011 - Avril 2011

    Ce vendredi matin, vingt-trois marcheurs aguerris se rassemblent près de l’église de St-Martin- d’Abbat.....

  • En partant de St Jean le Blanc le 14 janvier 2011 - Janvier 2011

    Ce matin-là, il avait été décidé de laisser les voitures au repos et d’explorer les alentours de St-Jean-Le-Blanc et St-Denis-En-Val.......

  • vendredi 10 décembre 2010, les Bords de Loire - Décembre 2010

    Il fallut dégivrer les pare-brise, ce matin-là, avant de rejoindre le point de ralliement, et pourtant...

  • Les Bois de Lorris le vendredi 12 novembre - Novembre 2010

    Ce vendredi 12 novembre, malgré les conditions météo épouvantables de la veille, nous sommes dix-neuf à prendre la route pour la grande marche mensuelle. Destination : le célèbre carrefour de la Résistance à Lorris.
    C’est de cet endroit chargé d’histoire et d’émotion (on y trouve les tombes d’une cinquantaine de maquisards abattus sauvagement par l’ennemi le 14 août 1944 )que, sous un ciel clément et par une température très douce, nous empruntons le sentier des sources et croisons successivement la (...)

  • Vernou-En-Sologne le 15 octobre 2010 - Novembre 2010

    Ce vendredi 15 octobre, c’est par un temps frisquet mais sec que vingt-huit marcheurs (un record) s’élancent de l’église de Vernou-En-Sologne pour la grande marche mensuelle.
    La pause casse-croûte a lieu, comme à l’habitude sur ce parcours, sur les plots de bois présents depuis plusieurs années.
    Cette pause réparatrice terminée, nous reprenons notre progression tout en ramassant au passage coulemelles et bolets.
    Cette cueillette occasionnelle sera la cause de la mésaventure de l’un de nos (...)

  • vendredi 10 septembre 2010 à Bouzy-La-Forêt - Septembre 2010

    Ce vendredi 10 septembre a eu lieu la première grande marche de la saison...........

  • l’étang du Puits août 2010 - Septembre 2010

    Belle randonnée aoûtienne que celle autour de l’étang du Puits.
    Nous étions une quinzaine à participer à cette magnifique randonnée entre forêt et eau. Sans oublier la voie de chemin de fer qui fut douloureuse pour nos articulations, voie empruntée grâce au petits farceurs ou autres personnages qui déplacent les balises.
    Soyez en sûrs, ils ne réussiront pas à nous décourager de notre sport favori.
    Prochain rendez-vous le 10 septembre.
    Photos et texte de Françoise Montigny Retour à (...)

  • Vendredi 11 décembre 2009, Brinon- sur- Sauldre. - Décembre 2009

    Ce n’est pas par un beau soleil ???????

  • Marche et Champignons du 13 Novembre 2009 - Novembre 2009

    La marche de Vernou en Sologne est devenue la marche mythique, coutumière et obligée des randonneurs du club.
    Une participation maximum qui s’explique par la beauté et la variété du parcours pour admirer au passage les étangs où barbotent de nombreux canards, les fougères jaunissantes et les couleurs de la forêt en automne.
    Mais le clou, ce sont les champignons…
    Cèpes et coulemelles étaient présents, c’est avec les bras chargés que nos marcheurs ont terminé le circuit d’une vingtaine de kilomètres, (...)

  • Fay-Aux-Loges août 2009 - Août 2009

    Nous avons marché sous un soleil de plomb.......

  • Marche de Ligny le Ribault le 10 juillet 2009 - Juillet 2009

    Dix courageux de la section .........

  • Marche des eaux bleues juin 2009 - Juin 2009

    un circuit d’une rare beauté ....

  • Belvédère des Caillettes en mai 2009 - Mai 2009

    Sous un beau soleil matinal , douze femmes et six hommes ont arpenté les bons et beaux chemins de forêt d’Orléans.
    C’est, comme toujours, dans la bonne humeur, que ces participants se sont "attaqués" au Belvédère des Caillettes .
    Encore un circuit apprécié par tous.
    Photos et texte de Françoise M. Retour à l’accueil

  • Aulnay-La-Rivière vendredi 10 avril 2009 - Avril 2009

    Ce matin du 10 avril, nous étions dix-neuf adhérents de la ...

  • L’ile Charlemagne 6 Janvier 2009 - Février 2009

    Le 6 janvier 2009, jour de verglas......

  • Forêt d’Orléans le12 Decembre 2008 - Décembre 2008

    Le petit moins quatre de ce vendredi matin ....

  • Grande marche de novembre 2008 - Novembre 2008

    C’est dans la forêt d’Orléans qu’a eu lieu la grande marche du mois de novembre...

  • Grande marche de septembre 2008 Mézières- Les-Cléry - Septembre 2008

    C’est aux alentours de Mézières- Les-Cléry qu’a eu lieu ce matin la grande marche du mois de septembre. Les treize participants ont commencé leur périple par une balade au milieu des vignes chargées de grappes prometteuses. Après un passage par la butte des Elus que domine une statue de la Vierge célèbre dans la région, ils se sont enfoncés dans les bois où les arbres commencent à revêtir leurs couleurs d’automne et où le sol est parfois tapissé de cyclamens odorants, tout cela sous un soleil éclatant et (...)

  • Ligny-Le-Ribaut le vendredi 8 août 2008. - Août 2008

    En ce début du mois d’août, la ville est plutôt déserte et nous....

  • Grande marche du vendredi 13 juin - Juin 2008

    De Meung/Loire à Beaugency......

  • Grande marche du mercredi 14 mai 2008 - Mai 2008

    C’est sous un soleil radieux que les vingt et un .....

  • Vitry-Aux-Loges le vendredi 7 mai 2010 - Mai 2008

    Cette matinée du 7 mai s’annonce sous les meilleurs auspices puisque le vent glacial des jours précédents .....

  • Marche à Vitry aux Loges - Février 2008

    Le 8 février 2008, la grande marche du vendredi ...

  • 11 février 2011, De Meung sur Loire à Beaugency - Février 2011

    De Meung sur Loire à Beaugency nous avons traversé deux ponts ......