Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Voyages et Sorties > Sorties et voyages réalisés saison 2020-2021 > C’était votre voyage en Grèce du 2 au 9 octobre 2021
Publié : 19 octobre

C’était votre voyage en Grèce du 2 au 9 octobre 2021

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage …

Nous étions 65 à partir le 2 octobre 2021 pour la Grèce et nous sommes tombés sous son charme. Par contre nous n’avons pas le même sentiment du Club Lookéa Kinetta.
Les plus : la mer Egée à 15 mètres et les buffets toujours bien remplis. Les moins : incontestablement l’animation l’accueil, et dans certaines chambres un manque de propreté.
Nous avons eu quelques déboires : des passeports périmés, une valise perdue, une randonnée annulée au dernier moment et des réservations de table qui n’ont pas pu aboutir. Néanmoins, nous gardons en mémoire le bleu du ciel, le soleil quasi-présent (sauf une journée), la température extérieure entre 24 et 26°, la mer à 22° et pour les plus courageux la piscine à 18° sans oublier les chats.
Nous avons eu la chance de visiter des sites fabuleux accompagnés de guides chevronnés intarissables sur la Grèce antique et la Mythologie. En commençant par Athènes et son Acropole lieu culte consacré à Athéna, sa place Syntagma avec ses soldats en fustanelle et chaussures à pompon et son stade historique.
Certains ont visité l’Est du Péloponnèse avec Mycènes et sa citadelle, le trésor d’Atrée et le tombeau du roi Agamemnon. Puis comment ne pas tomber sous le charme d’Epidaure, le sanctuaire d’Asclépios et son théâtre antique doté d’une acoustique exceptionnelle. Et pour finir, simplement se promener dans les ruelles fleuries de Nauplie au bord du Golf Argolique.
D’autres ont visité le nord du Péloponnèse avec Delphes sur le mont Parnasse et son sanctuaire dédié à Apollon. Les plus courageux ont pris d’assaut la montée du site. La visite se poursuit au musée archéologique. Sur le chemin du retour une halte est faite à Arachova qui est le plus glamour des villages de montagnes de Grèce tourné vers le tourisme. Une note noire à cette excursion ce sont les forêts dévastées par le feu du mois de juillet de cette année.
Les « pieds marins » ont opté pour une croisière paradisiaque avec les iles Egine, Poros et Aggistri. Les croisiéristes se souviendront longtemps de leur débarquement accompagné d’une haie d’honneur avec ola sur la plage du club Kinetta.
Il y a également ceux qui ont eu la chance de faire une randonnée en 4 x 4 de luxe sur les hauteurs de Corinthe et son fameux canal. D’autres ont pris plaisir à marcher sur la plage les pieds dans l’eau où dans les rues bordées de maisons particulières toutes bien gardées, entourées d’arbustes et arbres comme l’olivier, le pistachier, le grenadier, le citronnier, le mandarinier, les bougainvilliers, et les lauriers jaunes.
Quelques-uns ont joué aux jeux de sociétés, belotes et rummikub. D’autres sont partis en train à Athènes ou Corinthe. En un mot, tout le monde a trouvé son bonheur. On peut dire que l’un des moments les plus appréciés était vers 19 h, l’apéritif avec le fameux Ouzo et le Blue lagon.
Toutes les bonnes choses ont une fin et nous nous sommes tous retrouvés le vendredi soir pour le dernier dîner. C’était fort sympathique. Nous rentrons samedi 9 octobre vers 23 h à Montission, fatigués mais heureux de ce séjour, d’avoir rechargé nos accus et la tête pleine de souvenirs.
La Grèce est mythique et ensorcelante car ce que nous aimons en elle, c’est l’effort incroyable des Grecs à travers les siècles pour faire triompher la lumière sur les ombres de leur vie et patrimoine.
Je remercie celles et ceux qui ont apporté de l’eau à mon moulin sans oublier une mention particulière à Betty, mais cela c’est l’esprit Saint-Jean Bien-Etre que nous aimons tous.

Texte : Sylvie Portheault
Photos : Maryvonne Bitarelle, Paulette Bissonnet et Gérard Demussy

Utiliser le lien ci-dessous pour visionner ces photos

https://photos.app.goo.gl/9ni4TirzeSzimbNA6

Retour accueil